Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions en cours

Retour en 2023 du Défi J'arrête, j'y gagne! pour aider à cesser de fumer

durée 17h10
3 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les fumeurs qui souhaitent renoncer au tabagisme sont maintenant invités à s’inscrire au Défi J'arrête, j'y gagne! qui est de retour en ce début de la nouvelle année.

Pour une 24e année consécutive, le Défi invite les intéressés à s'engager à ne pas fumer pendant six semaines, soit du 6 février au 19 mars, un objectif qui est qualifié de réaliste pour la plupart des fumeurs. Renoncer à fumer pendant six semaines augmente de six fois les chances d'arrêter pour de bon. 

Le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, rappelle que le Québec compte près d’un million de fumeurs, soit 13,3 % de la population. Il signale que la lutte au tabac contribue à prévenir plusieurs maladies chroniques telles que certains cancers, les maladies du cœur et des poumons. 

Le ministre estime que le Défi J'arrête, j'y gagne! a fait ses preuves pour soutenir les fumeurs québécois souhaitant arrêter de fumer et ainsi leur permettre de vivre mieux et plus longtemps.

Les promoteurs du Défi J'arrête, j'y gagne! offrent aux participants l'usage du site Web defitabac.ca et un dossier personnel accessible à l'inscription, de même que des courriels d'encouragement, l’engagement auprès de communautés Facebook et Instagram de même que différents services gratuits et confidentiels.

Pour ajouter à la motivation, un grand prix de 5000 $ en argent, offert par le Défi, sera tiré parmi toutes les personnes qui auront réussi à ne pas fumer pendant les six semaines du Défi J’arrête, j’y gagne!

Les personnes qui désirent s’inscrire sont invitées à obtenir du soutien, car cesser de fumer peut impliquer un sevrage tant physique que psychologique. Elles sont encouragées à consulter un professionnel de la santé, notamment leur pharmacien, qui peut les conseiller pendant toutes les étapes de leur arrêt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

app-store-badge google-play-badge