Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents pouvaient déjà prendre rendez-vous sur le site de Clic Santé

La vaccination pour les enfant de moins de quatre ans s'ouvre au Québec

durée 04h00
25 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les enfants âgés de six mois à quatre ans pourront se faire vacciner contre la COVID-19 au Québec à compter de lundi.

C'est le dernier groupe d'âge à avoir obtenu l'autorisation de Santé Canada pour la vaccination. L'agence fédérale a donné son aval le 14 juillet au vaccin Spikevax de Moderna pour les jeunes enfants. 

Les parents pouvaient déjà prendre rendez-vous sur le site de Clic Santé pour leurs tout-petits afin de recevoir une première dose du vaccin. 

Le Québec a obtenu une première livraison de plus de 70 000 doses cette semaine, avait indiqué le directeur de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, en conférence de presse jeudi à Montréal. La classe d'âge des six mois à quatre ans représente environ 400 000 enfants. Aucun objectif n'a été fixé.

Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) a donné à son tour son aval au vaccin, disant qu'il génère une «bonne réponse immunitaire chez les enfants après deux doses» avec un dosage réduit, avait détaillé le ministère de la Santé et des Services sociaux dans un communiqué.

Pour les enfants immunodéprimés, le CIQ recommande trois doses, en utilisant un intervalle minimal de quatre semaines entre chaque dose. Tandis qu'une seule dose est suffisante pour un enfant en bonne santé ayant déjà eu la COVID-19.

Le Dr Luc Boileau a aussi indiqué la semaine dernière que les tout-petits recevront une dose réduite représentant le quart de celle données aux adultes.

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge