Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de la Montérégie-Ouest

Quatre journées payées pour préparer la relève en soins infirmiers

durée 13h30
23 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans l’objectif de former et d’accompagner la relève en soins infirmiers, le CISSS de la Montérégie-Ouest offre maintenant quatre journées payées de formation à tous les candidats à la profession de soins infirmiers (CEPI) afin qu’ils soient fin prêts pour l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Une première pour le CISSS de la Montérégie-Ouest!    

En tant qu’employeur, le CISSS de la Montérégie-Ouest se doit d’être innovant pour attirer la nouvelle main-d’œuvre en santé. Dans les prochains mois, l’établissement souhaite mettre sur pied différentes initiatives d’envergures comme celle-ci afin de se positionner comme employeur de choix. 

« Nous nous devons d’accompagner la relève en leur donnant tous les outils nécessaires pour assurer une réussite de l’examen de l’ordre. Les savoirs qui leur seront partagés pendant ces quatre journées seront utiles pour la réussite de leur examen, mais aussi pour entamer leur carrière auprès des usagers. Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe dévouée qui a mis sur pied cette initiative! », souligne Marie-Andrée Guillemette, directrice des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire.

Cette année, c’est une cohorte de 50 CEPI qui bénéficiera de ces journées. Cette initiative permet aux étudiants de parfaire leurs connaissances en soins infirmiers grâce au partage de connaissances d’enseignantes issues de la technique de soins infirmiers. De plus, les CEPI ont accès à un laboratoire, ce qui leur permet de bonifier leur savoir-faire, leur dextérité et le développement de la pratique. 

Non seulement les futurs infirmières et infirmiers seront outillés pour leur examen, mais ils auront aussi un bagage supplémentaire pour offrir des soins et services exemplaires à la population du territoire, et ce, dès leur arrivée en fonction.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...