Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 30 juin

Cafiti demande de ne pas consommer deux de ses produits

durée 16h30
1 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), l'entreprise Cafiti, située au 855, chemin Sainte-Catherine, à Saint-Polycarpe, avise la population de ne pas consommer ses rillettes de porc et de son saumon fumé à l'érable en raison d’un problème d’étiquetage.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 30 juin 2022, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus.

Les rillettes de porc étaient conditionnées dans des pots de verre et vendues à l'état réfrigéré. Le saumon fumé à l'érable était conditionné dans des sacs en plastique transparent et vendu à l'état congelé. L'étiquette des produits comporte, outre leur dénomination, la mention « CAFITI ».

Produit Format Problématique
Rillette de porc 200 g Omission de la mention « Garder réfrigéré »
Saumon fumé à l'érable Variable Omission de la mention « Garder congelé jusqu'à utilisation »

 

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer si les conditions permettant leur consommation sécuritaire, indiquées ci-dessus, n'ont pas été respectées.

Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...