Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 30 juin

Cafiti demande de ne pas consommer deux de ses produits

durée 16h30
1 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), l'entreprise Cafiti, située au 855, chemin Sainte-Catherine, à Saint-Polycarpe, avise la population de ne pas consommer ses rillettes de porc et de son saumon fumé à l'érable en raison d’un problème d’étiquetage.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 30 juin 2022, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus.

Les rillettes de porc étaient conditionnées dans des pots de verre et vendues à l'état réfrigéré. Le saumon fumé à l'érable était conditionné dans des sacs en plastique transparent et vendu à l'état congelé. L'étiquette des produits comporte, outre leur dénomination, la mention « CAFITI ».

Produit Format Problématique
Rillette de porc 200 g Omission de la mention « Garder réfrigéré »
Saumon fumé à l'érable Variable Omission de la mention « Garder congelé jusqu'à utilisation »

 

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer si les conditions permettant leur consommation sécuritaire, indiquées ci-dessus, n'ont pas été respectées.

Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge