Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Levée du port du masque dans les écoles primaires et secondaires dès demain

durée 07h00
6 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La province se déconfine de plus en plus, alors que le port du masque n’est plus obligatoire à partir de demain dans les écoles primaires et secondaires. Une tendance qui semble réjouir bien des gens.

Les élèves peuvent retourner en classe sans masque dès ce lundi, comme annoncé le 22 février dernier. Ils devront toutefois continuer de le porter dans les aires communes et dans le transport scolaire.

D’ici une semaine, la majorité des mesures sanitaires seront levées au Québec, dont le fameux passeport vaccinal. Le karaoké et la danse seront également de retour et l’ensemble des secteurs de la société seront rouverts à 100 % de leur capacité d’accueil.

Bien que le réseau de la santé se remet tranquillement de la cinquième vague, la baisse des hospitalisations du dernier mois permet à la santé publique de recommander ce déconfinement.

Dans un récent sondage de Néomédia, qui n’est pas scientifiquement approuvé, 63 % des répondants appuient la levée des restrictions, alors que 15 % sont d’avis que la situation est encore trop préoccupante.

Certains aimeraient cependant voir un retour à la vie prépandémique, en retirant le port du masque obligatoire dans les espaces publics. Québec et d’autres gouvernements au Canada évaluent d’ailleurs cette possibilité. Des annonces devraient suivre à ce sujet au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

app-store-badge google-play-badge