Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Ouverture des rendez-vous pour la troisième dose pour les 35 ans et plus

durée 10h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les plages de rendez-vous s’ouvrent ce mercredi pour les personnes âgées de 35 ans et plus après que Québec a décidé de devancer les dates la semaine dernière afin d’accélérer le rythme de vaccination pour les troisièmes doses.

La centrale de rendez-vous Clic Santé connaît actuellement un fort achalandage pour la vaccination. Malgré tout, il est important de prendre rendez-vous dès que possible.

Rappelons que des personnes, identifiées comme prioritaires, notamment dans le secteur de l’éducation, de la santé, mais aussi les femmes enceintes, celles souffrant de maladie chronique, les doubles vaccinés avec AstraZeneca ou encore les proches aidants sont déjà admissibles pour recevoir la dose de rappel.

Vendredi, les rendez-vous s’ouvriront pour les Québécois de 25 ans et plus et lundi prochain pour les 18 et plus.

Même si le vaccin de Pfizer devrait être privilégié pour les personnes de moins de 30 ans en raison de certains cas de myocardite et de péricardite lors de la vaccination des deuxièmes doses, les experts estiment que le risque demeure faible.

Il est également possible de recevoir une dose d’un vaccin différent à celui reçu lors de la première ou deuxième dose.

Pour plus d'information sur la vaccination de la troisième dose, consultez le quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/dose-additionnelle-vaccin-covid-19#c117845.

À lire également:

Toujours pas de délestage à l’hôpital du Suroît

Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge