Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan épidémiologique

Désormais près de 2500 cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges

durée 15h45
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Si le cap des 1000 cas actifs de COVID-19, atteint entre Noël et le Nouvel An, était considéré comme un sommet important pour la région, ce nombre a plus que doublé en une semaine.

Le bilan des nouvelles infections s’est encore alourdi dans Vaudreuil-Soulanges, alors que l’Institut national de santé publique a enregistré 2477 cas actifs sur le territoire ce vendredi. La région de Beauharnois-Salaberry connaît aussi une hausse avec 1033 cas actifs. 

Ce nombre serait qu'une fraction du bilan réel étant donné la restriction des tests de dépistages et l'absence de déclaration des autotests rapides.

Pour ce qui est des hospitalisations, plusieurs centres hospitaliers de la province sont dans une situation critique et craignent un bris de service. La situation serait cependant sous contrôle à l’hôpital du Suroît, malgré un fort achalandage. Le taux d’occupation à l’urgence était de 216% vendredi matin.

« Pour le moment, aucun employé n’est délesté de ses fonctions pour prêter main-forte dans les secteurs dédiés à la COVID-19. Toutefois, l’émergence du variant Omicron se fait sentir dans notre établissement et c’est pourquoi nous réfléchissons actuellement à diverses solutions afin d’éviter le délestage », mentionne Catherine Brosseau, agente d’information au centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). 

Parmi ces solutions, notons la réorientation de patients vers d’autres établissements ou d’autres types de services. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge