Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan épidémiologique

Désormais près de 2500 cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges

durée 15h45
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Si le cap des 1000 cas actifs de COVID-19, atteint entre Noël et le Nouvel An, était considéré comme un sommet important pour la région, ce nombre a plus que doublé en une semaine.

Le bilan des nouvelles infections s’est encore alourdi dans Vaudreuil-Soulanges, alors que l’Institut national de santé publique a enregistré 2477 cas actifs sur le territoire ce vendredi. La région de Beauharnois-Salaberry connaît aussi une hausse avec 1033 cas actifs. 

Ce nombre serait qu'une fraction du bilan réel étant donné la restriction des tests de dépistages et l'absence de déclaration des autotests rapides.

Pour ce qui est des hospitalisations, plusieurs centres hospitaliers de la province sont dans une situation critique et craignent un bris de service. La situation serait cependant sous contrôle à l’hôpital du Suroît, malgré un fort achalandage. Le taux d’occupation à l’urgence était de 216% vendredi matin.

« Pour le moment, aucun employé n’est délesté de ses fonctions pour prêter main-forte dans les secteurs dédiés à la COVID-19. Toutefois, l’émergence du variant Omicron se fait sentir dans notre établissement et c’est pourquoi nous réfléchissons actuellement à diverses solutions afin d’éviter le délestage », mentionne Catherine Brosseau, agente d’information au centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). 

Parmi ces solutions, notons la réorientation de patients vers d’autres établissements ou d’autres types de services. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...