Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès vendredi

Québec va-t-il trop loin en suspendant le permis de travail des infirmières non vaccinées?

durée 08h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C'est ce vendredi 15 octobre que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec suspendra le permis de ses membres qui ne sont pas adéquatement vaccinés.

La date butoir qu'avait annoncée le gouvernement du Québec approche. Si près de 5000 infirmières ne sont pas complètement vaccinées, un total de 2800 ne l’est aucunement. Le statut vaccinal de 5700 autres infirmières n'était toujours pas connu ce lundi. 

Celles-ci seront ainsi suspendues sans solde dès vendredi en fonction d'un décret gouvernemental si elles ne présentent pas de preuve de vaccination.

Même si elles pourraient être affectées à des tâches administratives ou de la télépratique, avec une pénurie de personnel qui frappe actuellement le réseau de la santé, plusieurs craignent un impact majeur sur l'offre de service. 

C'est entre autres le cas à l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, qui éprouve des difficultés depuis plusieurs semaines. 

Québec devrait-il donc faire marche arrière? Répondez au sondage disponible ici

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

Publié le 26 janvier 2026

Miser sur les coopératives de santé pour renforcer la première ligne

À l’occasion des consultations prébudgétaires, la Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) dévoile un mémoire mettant en lumière le potentiel stratégique encore sous-exploité des coopératives de santé pour renforcer l’accès à des soins et services de première ligne partout au Québec. S’appuyant sur leur ancrage dans les ...

Publié le 23 janvier 2026

Une vague de froid s'abat sur la région

Une importante vague de froid est attendue en fin de semaine avec des températures ressenties pouvant atteindre des niveaux dangereux. Plusieurs régions de la province seront touchées, dont Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que ces conditions augmentent considérablement les risques d’engelures et ...

app-store-badge google-play-badge