Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d’œuvre

Croyez-vous que l'offre de Québec pour les infirmières est suffisante?

durée 12h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le manque criant d'infirmières dans le réseau de la santé pousse le gouvernement de François Legault à leur offrir une bonification salariale, ainsi que de meilleures conditions de travail. 

Une somme de près d'un milliard supplémentaire sera injectée dans le système de santé, ce qui représente des bonis de 12 000 à 18 000 dollars par infirmières, comme l'a annoncé ce jeudi le premier ministre en conférence de presse.

La pénurie d'infirmières est actuellement critique, notamment dans la région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry, alors que l'urgence de l'Hôpital du Suroît fermait récemment ses portes une journée, en plus d'autres services dans l'établissement. 

L'objectif est ainsi de recruter à court terme 4300 infirmières, et convaincre par le fait même celles en poste de rester ou de revenir à temps plein. 

Environ 3000 agents administratifs devraient également être engagés d'ici le printemps prochain afin de diminuer le temps mis à la paperasse.

Ultimement, le gouvernement souhaite limiter le temps supplémentaire obligatoire, un engagement que demande dès aujourd'hui la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) et que ce soit définitif.

Croyez-vous que l'offre du Québec pour les infirmières soit suffisante? Répondez au sondage disponible ici

À lire également:

Québec offre 1 milliard de dollars en primes monétaires dans le réseau de la santé

Bientôt du renfort à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Fermeture des services ambulatoires de l'urgence de l'Hôpital du Suroît

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge