Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pandémie COVID-19

La vaccination des moins de 12 ans est de plus en plus envisagée

durée 09h18
26 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré qu’à l’heure actuelle, aucun vaccin contre la COVID-19 n’ait été homologué pour les jeunes de moins de 12 ans, Québec se prépare à lancer la vaccination de ceux-ci. C’est du moins ce que rapporte La Presse, ce jeudi 26 août.

Les doses seraient offertes dans les écoles ainsi que dans les cliniques de vaccination désignées. Il faudra toutefois, attendre jusqu’à ce que Santé Canada donne le vert, ce qui n’est pas encore fait. On ignore encore quel vaccin sera offert et combien de doses seront nécessaires pour immuniser les enfants.

Selon ce que rapporte La Presse, la campagne de vaccination des moins de 12 ans viserait dans un premier temps les 5 à 11 ans, puis les 6 mois à 5 ans par la suite.

Soulignons qu’en date du 24 août, 8.6% des cas d’infections à la COVID-19 rapportés dans l’ensemble du Québec toucheraient les jeunes de 0 à 9 ans.

Plus près de nous en Montérégie, le 23 août, la direction de la Santé publique a enregistré 88 infections chez ce même groupe d’âge.

À lire également 

Comment accueillez-vous les ajustements prévus pour la rentrée scolaire?

Québec recule et obligera le port du masque dans les écoles de neuf régions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Valentin: idées-cadeaux de dernière minute

À l'approche de la fête des amoureux, soit la Saint-Valentin, qui se tient annuellement le 14 février, quatre personnes sur dix prévoient acheter des fleurs, des chocolats, de la lingerie ou encore payer un bon souper à leur tendre moitié. En manque d'inspiration? Voici quelques idées-cadeaux de dernière minute pour les retardataires ou les ...

Publié à 14h00

Les petites municipalités bien desservies par les SSI de la région

Même les plus petites municipalités de Vaudreuil-Soulanges bénéficient d’une couverture incendie structurée et coordonnée à l’échelle régionale. Le schéma de couverture de risques en incendie encadre en effet la prévention et l’intervention sur l’ensemble du territoire de la MRC, assurant que chaque localité soit desservie adéquatement par un ...

Publié à 9h00

Coûts en infrastructures : VD fait le même constat que l'UMQ

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a mené une charge récemment contre certaines nouvelles exigences gouvernementales. Selon le regroupement, ces mesures ont des impacts directs sur le coût des infrastructures municipales. L'administration de la Ville de Vaudreuil-Dorion arrive au même constat. En résumé, l'UMQ déplore l’augmentation des ...

app-store-badge google-play-badge