Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Immunité collective

La région a 77,7% de sa population adulte vaccinée contre la COVID-19

durée 16h30
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Montérégie a officiellement atteint la cible tant attendue avec 77,7% d'adultes ayant reçus au moins une première dose. La couverture vaccinale de la population totale en est quant à elle à 62,2%. 

« Je suis extrêmement fière de la participation des adultes à la campagne de vaccination. Je veux aussi remercier nos équipes qui ne ménagent aucun effort pour favoriser la vaccination d’un plus grand nombre de personnes. Nous l’avions déjà dit, c’est grâce à la vaccination que nous pourrons reprendre une vie normale et nous sommes vraiment près du but », indique Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

La progression de la couverture vaccinale s'intensifie, et ce partout au Québec. Avec 62,2% de sa population totale vaccinée, la Montérégie n'est à quelques pas de l'objectif fixé du 75%. À ce rythme, la Montérégie devrait atteindre la cible d'ici le 17 juin. 

Les 18 à 29 ans ayant reçu une première dose frôlent désormais les 40% dans Vaudreuil-Soulanges, ce qui constitue l'une des participations les plus élevées pour ce groupe d'âge après le RLS du Suroît qui est à 47,5%. 

La campagne de vaccination organisée en milieu scolaire des jeunes de 12 à 17 ans, qui débutera lundi prochain en Montérégie, contribuera aussi fortement aux efforts de tous pour contrer la propagation du coronavirus et pourrait ainsi augmenter la couverture vaccinale plus rapidement. 

Nombre de cas 

La MRC de Vaudreuil-Soulanges compte toujours 46 cas actifs sur son territoire. Au total, c'est 4869 cas qui ont été déclarés dans la région depuis le début de la pandémie.  

Les éclosions ont surtout lieu en milieu de travail et scolaire. La Montérégie en affiche 65 à l'heure actuelle, dont 40 et 17 dans chacun des milieux respectifs. 

Les hospitalisations ont quant à elle considérablement diminué depuis la mi-avril avec 25 en cours, dont 3 aux soins intensifs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge