Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congestion routière

Quoi faire si vous arrivez en retard pour recevoir votre vaccin contre la COVID-19 ?

durée 08h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le trafic qu’engendre la fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes dans la région de Vaudreuil-Soulanges pourrait mettre certaines personnes en retard pour leur rendez-vous dans une clinique de vaccination ou dans une pharmacie. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a indiqué avoir constaté des retards pour des rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 en raison de la congestion observée sur le réseau routier local. 

« La Direction de la vaccination en Montérégie-Ouest s’est toutefois adaptée à la situation et chaque rendez-vous est honoré. Nous invitons les gens ayant un rendez-vous à prévoir leurs déplacements considérant le ralentissement causé par la fermeture du pont », explique-t-on par courriel. 

Pour Marie-Josée Mercier, pharmacienne au Jean Coutu sur la route Harwood à Vaudreuil-Dorion, « il va falloir être stratégique », soutient-elle. 

La pharmacie en question est présentement en plein cœur de la circulation automobile puisqu’elle est déviée vers l’autoroute 20 et donc le secteur Harwood. Mme Mercier assure néanmoins qu’il sera toujours possible de s’ajuster. 

Elle dispose sur place de quatre vaccinateurs, ce qui lui donne une certaine latitude. Mme Mercier ajoute aussi que le délai d’administration du vaccin est de six heures une fois la dose prélevée de la fiole. Il est en revanche judicieux de prévenir le lieu de vaccination d’un éventuel retard et prévoir ses déplacements. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...