Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congestion routière

Quoi faire si vous arrivez en retard pour recevoir votre vaccin contre la COVID-19 ?

durée 08h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le trafic qu’engendre la fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes dans la région de Vaudreuil-Soulanges pourrait mettre certaines personnes en retard pour leur rendez-vous dans une clinique de vaccination ou dans une pharmacie. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a indiqué avoir constaté des retards pour des rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 en raison de la congestion observée sur le réseau routier local. 

« La Direction de la vaccination en Montérégie-Ouest s’est toutefois adaptée à la situation et chaque rendez-vous est honoré. Nous invitons les gens ayant un rendez-vous à prévoir leurs déplacements considérant le ralentissement causé par la fermeture du pont », explique-t-on par courriel. 

Pour Marie-Josée Mercier, pharmacienne au Jean Coutu sur la route Harwood à Vaudreuil-Dorion, « il va falloir être stratégique », soutient-elle. 

La pharmacie en question est présentement en plein cœur de la circulation automobile puisqu’elle est déviée vers l’autoroute 20 et donc le secteur Harwood. Mme Mercier assure néanmoins qu’il sera toujours possible de s’ajuster. 

Elle dispose sur place de quatre vaccinateurs, ce qui lui donne une certaine latitude. Mme Mercier ajoute aussi que le délai d’administration du vaccin est de six heures une fois la dose prélevée de la fiole. Il est en revanche judicieux de prévenir le lieu de vaccination d’un éventuel retard et prévoir ses déplacements. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge