Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté ministériel pour les mettre à contribution

Les thérapeutes sportifs peuvent administrer des vaccins contre la COVID-19

durée 08h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 avril dernier, le gouvernement provincial adoptait un arrêté ministériel stipulant que les titulaires d'un diplôme délivré au Québec de premier cycle en thérapie su sport pourraient administrer le vaccin contre la COVID-19. 

Cependant, ceux-ci doivent détenir un diplôme délivré au Québec pour pouvoir mettre l'épaule à la roue et participer à l'effort de vaccination. 

Cette autorisation est aussi accordée aux étudiants inscrits au moins à la deuxième session de leur avant dernière année d’études d’un programme d’études universitaires de premier cycle en thérapie du sport offert au Québec. 

Les membres de la CTSQ (Corporation des thérapeutes du sport du Québec) devront au préalable avoir suivi une formation à cet effet reconnue par le ministre de la Santé et des Services sociaux.

La direction de la CTSQ avait offert, à quelques reprises déjà, les services de ses membres, à la grandeur du Québec, pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les quelques 400 membres, répartis au Québec, sont des professionnels de la santé qui possèdent les compétences en soins de santé. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs prêté main-forte au personnel dans les résidences pour personnes âgées depuis le début de la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge