Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Le vaccin AstraZeneca maintenant offert aux 45 ans et plus

durée 15h27
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès ce mercredi, les personnes de 45 ans et plus pourront recevoir le vaccin AstraZeneca afin d’être protégées contre la COVID-19.

En effet, les personnes de ce groupe d’âge pourront prendre un rendez-vous via le portail Québec.ca/vaccinCOVID ou encore se rendre dans une des cliniques sans rendez-vous. Notez qu’actuellement, qu’une seule clinique, du côté de Salaberry-de-Valleyfield, offre le vaccin AstraZeneca, sans qu’un rendez-vous soit nécessaire.

« J’invite personnellement les Montérégiens de 45 ans et plus à profiter de cette occasion afin d’être protégés plus rapidement contre la COVID. Avec l’augmentation régulière du nombre de cas et la présence de plus en plus marquée des variants, personne n’est à l’abri. Actuellement, la grande majorité des éclosions surviennent dans les écoles et dans les milieux de travail. Contrairement aux vagues précédentes, la maladie touche davantage les jeunes. Présentement, on trouve le plus de cas actifs chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans suivis des 40-49 ans », relève Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Les cliniques de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges

Présentement, six cliniques de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges offrent le vaccin AstraZeneca, dont cinq pharmacies.

  • Marie-Josée Mercier et Martine Bédard, pharmacienne: 253, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion
  • Pharmacie Emmanuelle Laflamme: 3051, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion
  • Pharmacie Grégoire Arakelian: 22400, chemin Dumberry à Vaudreuil-Dorion
  • Pharmacie Karine Valiquette: 210, chemin St-Féréol à Les Cèdres
  • B. Morand, É. Péladeau, M-A. Sauvé, S. Vinet et M. Vinet pharmaciens inc.: 21, route 201 à Coteau-du-Lac

  • Clinique de vaccination du Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion:  3093, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion

Rappelons que puisque la maladie circule beaucoup actuellement, il est impératif de s’isoler et de se faire dépister dès les premiers symptômes. En cas de doute, faites l’évaluation des symptômes sur Québec.ca/decisioncovid19 ou contactez le 1 877 644-4545 dans les plus brefs délais et suivez les directives qui vous seront transmises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...