Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec la coordonatrice

Visite de la clinique de vaccination contre la COVID-19 de Vaudreuil-Dorion

durée 18h14
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Ouverte depuis ce jeudi, la clinique de vaccination contre la COVID-19 à Vaudreuil-Dorion a déjà accueilli plus de 600 personnes.

Premier média de la région à visiter la clinique, Néomédia est allé à la rencontre de Sophie Leduc, coordonnatrice des cliniques de vaccination contre la COVID-19, dans la Montérégie-Ouest. Près d’une cinquantaine de professionnels de la santé participent activement à la grande campagne de vaccination massive.

Heureuse de constater que la population réponde présente, Sophie Leduc tenait tout de même à rappeler que le respect des mesures est toujours en vigueur après la vaccination. « Il est important que les gens comprennent que même s’ils ont reçu leur première dose de vaccin, il est primordial de continuer à porter le masque, à maintenir la distanciation sociale et bien sûr respecter les règles émises par la Santé publique. »

Rappelons que la façon la plus simple, de prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin est de visiter le web à l’adresse :

Québec.ca/vaccinCOVID ou encore, de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec la coordonnatrice des cliniques de vaccination contre la COVID-19, dans la Montérégie-Ouest, Sophie Leduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

app-store-badge google-play-badge