Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les parents d'enfants anxieux

Le Versant présente une nouvelle série d'ateliers

durée 07h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Mesures sanitaires, fermeture d’école, pandémie, confinement, bref, les facteurs pouvant causer de l’anxiété chez les enfants sont nombreux. Afin de soutenir les parents, l’organisme Le Versant offrira une série de cinq ateliers animée par la conférencière et experte de l’anxiété chez les enfants, Chantal Besner.  

Les rencontres seront gratuites et se tiendront via la plateforme Zoom, les lundis soirs. Puisque les places sont limitées, il est fortement recommandé de s’inscrire rapidement pour la prochaine session qui débutera en avril. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir suivi les autres ateliers de l’organisme, l’adhésion au Versant est obligatoire pour l’inscription. Des frais de 10$ seront exigés.

Atelier intensif

En plus des rencontres destinées aux parents d’enfants anxieux, Le Versant espère être en mesure d’offrir, dès la fin du mois de mars, son atelier intensif, en présentiel, Approche globale. Réservé aux jeunes adultes de 18 - 30 ans, l’atelier se donne durant une  fin de semaine de 9 h à 17h. 

L’animateur bénévole Pierre De Sève et la travailleuse sociale Nathalie Bernier aideront huit jeunes, étudiants, employés ou non, en couple avec ou sans enfants, à prendre soin de leur anxiété.

Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. L’horaire de la session du printemps pour tous les ateliers sera disponible sous peu.

Les rencontres débuteront la semaine du 6 avril. Les ateliers réguliers durent dix semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux.

Inscription sur le site web www.leversant.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge