Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 mars

Vaudreuil-Soulanges aura sa clinique de vaccination

durée 13h28
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion accueillera dès le 11 mars une clinique de vaccination contre la COVID-19.

Bien que le CISSSMO ne puisse pour l’instant confirmer l’endroit exact où sera située ladite clinique, des discussions avec la Ville de Vaudreuil-Dorion laissent croire que le Centre Multisports serait le lieu désigné. « En fait, on essaie d’ébruiter le moins possible les endroits où se trouve les cliniques de vaccination afin d’éviter que des gens se présentent sans avoir préalablement pris rendez-vous et ainsi créer des rassemblements ou même des frustrations chez les patients », explique Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications au sein du CISSSMO.

Ce nouveau site dédié à la vaccination contre la COVID-19 s’ajoute à celui de Candiac et celui de Salaberry-de-Valleyfield afin de poursuivre la vaccination selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux.  

« Avec la mise en place de ces cliniques, nous répondons à notre objectif d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Je suis extrêmement fier de la rigueur et de la rapidité dont nos équipes ont fait preuve en mettant sur pied les cliniques de vaccination, qui sont majeures et essentielles dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est fin prêt à vacciner! », ajoute Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Au mois de mars, le CISSS de la Montérégie-Ouest déploiera aussi un nouveau site ainsi que des cliniques mobiles de vaccination, qui vont parcourir différentes municipalités du territoire.   

La vaccination auprès des 85 ans et plus 

Le gouvernement du Québec a annoncé que la vaccination auprès de la population ayant 85 ans et plus, née en 1936 et avant, était désormais possible. Il est ainsi possible à compter d’aujourd’hui de prendre rendez-vous.  

Cette clientèle est invitée à consulter la page quebec.ca/vaccinCOVID afin de prendre un rendez-vous en ligne et, ainsi, suivre l’évolution de la campagne de vaccination par région.  

Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545.  

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination  

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est actuellement à la recherche de personnel pour combler les besoins de main-d’œuvre dans les cliniques de vaccination.

Ce sont notamment des aides de service, des agents administratifs, des évaluateurs ainsi que des vaccinateurs qui sont demandés. Ceux et celles désirant contribuer sont invités à poser leurs candidatures sur le site jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge