Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risque d'étouffement

Rappel de bouteilles pour enfants de marque Contigo

durée 13h44
20 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Santé Canada procède au rappel des populaires bouteilles réutilisables pour enfants Contigo en raison de risque d’étouffement.

Seules les bouteilles d'eau comprenant une base de bec de couleur noire et un couvercle de bec de couleur noir sont visées par le présent rappel. La marque Contigo est imprimée sur le rebord et sur le devant au bas de la bouteille.

Les bouteilles d'eau sont offertes en trois formats (13 oz, 14 oz et 20 oz) et quatre couleurs (couleur unie, avec motifs, acier inoxydable et couleurs unies en acier inoxydable). Les bouteilles d'eau sont vendues à l'unité ainsi qu'en paquets de deux et de trois.

Identification du risque

Le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d'étouffement pour les enfants. En date du 17 février 2020, 81 incidents où le bec s'est détaché ont été signalés à l'entreprise au Canada. 

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les bouteilles d'eau rappelées et communiquer avec Contigo pour retourner le produit rappelé et obtenir un produit de remplacement gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge