Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risque d'étouffement

Rappel de bouteilles pour enfants de marque Contigo

durée 13h44
20 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Santé Canada procède au rappel des populaires bouteilles réutilisables pour enfants Contigo en raison de risque d’étouffement.

Seules les bouteilles d'eau comprenant une base de bec de couleur noire et un couvercle de bec de couleur noir sont visées par le présent rappel. La marque Contigo est imprimée sur le rebord et sur le devant au bas de la bouteille.

Les bouteilles d'eau sont offertes en trois formats (13 oz, 14 oz et 20 oz) et quatre couleurs (couleur unie, avec motifs, acier inoxydable et couleurs unies en acier inoxydable). Les bouteilles d'eau sont vendues à l'unité ainsi qu'en paquets de deux et de trois.

Identification du risque

Le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d'étouffement pour les enfants. En date du 17 février 2020, 81 incidents où le bec s'est détaché ont été signalés à l'entreprise au Canada. 

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les bouteilles d'eau rappelées et communiquer avec Contigo pour retourner le produit rappelé et obtenir un produit de remplacement gratuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge