Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer le bien-être des enfants de la Montérégie

OES remet près de 75 000$ au CISSSMO

Chargement du vidéo
durée 07h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Au cours des six prochaines semaines, Opération Enfant Soleil videra ses coffres aux quatre coins du Québec lors de sa tournée annuelle de remises d’octrois financiers. En ce mardi 11 février, Annie Brocoli et les 2Frères étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour remettre 74 543 $ au CISSS de la Montérégie-Ouest et à l’école Sacré-Coeur.

Pour Annie Brocoli, il s’agira en juin prochain, d’une 17e année pour elle à l’animation du Téléthon Enfant Soleil, événement phare qui permet, chaque an, de recueillir des millions de dollars pour les enfants malades de la province. Pour le duo 2Frères, composé de Sonny et Erik Caouette, c’est une première expérience.

« Chaque année, on va chanter au téléthon. Mais en 2020, on a eu le goût de faire plus. C’est pourquoi on parcourra le Québec avec Annie au cours des prochaines semaines pour remettre les dons. On est tous les deux papas de filles de huit ans en santé, mais tous n’ont pas cette chance. On a bien hâte d’entendre les histoires des familles et de leur apporter un peu de réconfort », précisait le duo.

Près de 75 000$ remis dans la région

Une fois de plus cette année, OES est un fier contributeur financier pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. Au total, c’est une somme de 74 543 $ qui a été remise à différentes instances chapeautées par le CISSS.

Le plus gros montant, soit 25 330$ a été octroyé à l’Hôpital du Suroît. Notons que depuis 1994, OES a versé 486 207 $ à cet hôpital.

Le second plus gros octroi, soit 19 976 $ va du côté du CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Depuis 2017, celui-ci a reçu 23 544 $ provenant d’OES.

Toujours à Vaudreuil-Dorion, le Centre de réadaptation en déficience physique reçoit une somme de 5 782 $. Ce montant financera l’achat d’une chaise « ergo adaptée », d’une table ajustable, d’un module escalier et d’un tapis de sol qui permettront d’améliorer le développement de l’enfant en toute sécurité. Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 123 489 $ à ce centre.

Enfin, pour le Fonds Josée Lavigueur visant à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique, c’est l’école Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield qui repartira avec une aide financière de 1428 $. Celle-ci permettra l’acquisition de six vélos d’équilibre et d’un ensemble de Poull-ball. Ces équipements contribueront au développement de la motricité globale chez les jeunes. Depuis 2019, Opération Enfant Soleil a versé 5 761 $ à cette école.

En entrevue avec Néomédia, une représentante du Centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion et une autre de l'Hôpital du Suroît expliquent à quoi serviront les dons dans leurs milieux respectifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le vaccin du zona est gratuit dès maintenant pour les 71 ans et plus

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait que la vaccination contre le zona sera offerte aux personnes âgées entre 71 et 74 ans dès le 1er février. Dès cette date, ce sera possible de prendre rendez-vous.  Rappelons que les personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que les personnes immunodéprimées âgées de 18 ans et plus peuvent ...

Publié le 27 janvier 2026

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

Publié le 26 janvier 2026

Miser sur les coopératives de santé pour renforcer la première ligne

À l’occasion des consultations prébudgétaires, la Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) dévoile un mémoire mettant en lumière le potentiel stratégique encore sous-exploité des coopératives de santé pour renforcer l’accès à des soins et services de première ligne partout au Québec. S’appuyant sur leur ancrage dans les ...

app-store-badge google-play-badge