Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier en Montérégie pour son taux d'occupation le plus élevé

Hôpital du Suroît: 178 % des civières de l’urgence sont occupées

durée 08h00
24 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que plusieurs citoyens de Vaudreuil-Soulanges se préparent pour le réveillon de Noël, les urgences des hôpitaux de la Montérégie débordent. Pour cette région, on enregistre un taux d’occupation dans les urgences de 129 %. Seulement au centre hospitalier du Suroît, on chiffre celui-ci à 178%, soit très élevé.

C’est l’Hôpital du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield qui remporte la palme de l’urgence la plus occupée en Montérégie. Au moment d’écrire ces lignes, elle arrive loin devant l’Hôpital Honoré-Mercier (158%), l’Hôpital Pierre-Boucher (131%), le Centre hospitalier Anna-Laberge de Châteauguay (128%), l’Hôpital du Haut-Richelieu (124%) et le Centre hospitalier Barrie-Memorial d’Ormstown avec 100%.

Uniquement deux centres du CISSS de la Montérégie se classent dans la catégorie Élevé et ont un taux d’occupation de moins de 100 %, soit l’Hôpital Charles-Lemoyne (98%) et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Une quarantaine de patients à l’urgence depuis plusieurs heures

Au cours des prochains jours, la situation ne s’améliorera pas tellement. Selon le site indexsante.ca., 16 patients qui sont à l’urgence de l’Hôpital du Suroît en ce moment occupent une civière depuis maintenant 48 heures. Pour 26 d’entre eux, ils sont là depuis 24 heures.

Du côté de l’Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, 20 patients sont à l’urgence depuis 24 heures tandis que 12 autres étaient sur place depuis 48 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge