Premier en Montérégie pour son taux d'occupation le plus élevé
Hôpital du Suroît: 178 % des civières de l’urgence sont occupées
Alors que plusieurs citoyens de Vaudreuil-Soulanges se préparent pour le réveillon de Noël, les urgences des hôpitaux de la Montérégie débordent. Pour cette région, on enregistre un taux d’occupation dans les urgences de 129 %. Seulement au centre hospitalier du Suroît, on chiffre celui-ci à 178%, soit très élevé.
C’est l’Hôpital du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield qui remporte la palme de l’urgence la plus occupée en Montérégie. Au moment d’écrire ces lignes, elle arrive loin devant l’Hôpital Honoré-Mercier (158%), l’Hôpital Pierre-Boucher (131%), le Centre hospitalier Anna-Laberge de Châteauguay (128%), l’Hôpital du Haut-Richelieu (124%) et le Centre hospitalier Barrie-Memorial d’Ormstown avec 100%.
Uniquement deux centres du CISSS de la Montérégie se classent dans la catégorie Élevé et ont un taux d’occupation de moins de 100 %, soit l’Hôpital Charles-Lemoyne (98%) et l’Hôtel-Dieu de Sorel.
Une quarantaine de patients à l’urgence depuis plusieurs heures
Au cours des prochains jours, la situation ne s’améliorera pas tellement. Selon le site indexsante.ca., 16 patients qui sont à l’urgence de l’Hôpital du Suroît en ce moment occupent une civière depuis maintenant 48 heures. Pour 26 d’entre eux, ils sont là depuis 24 heures.
Du côté de l’Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, 20 patients sont à l’urgence depuis 24 heures tandis que 12 autres étaient sur place depuis 48 heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.