Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virée Rose

Soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec, un kilomètre à la fois

durée 13h11
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, l'animatrice à Rouge FM, Marjorie Vallée, fait partie des visages-vedettes de la Virée Rose, la plus importante collecte de dons annuelle de la Fondation du cancer du sein du Québec. 

« En 2001, ma mère a reçu un diagnostic de cancer du sein phase 1. Évidemment, ça nous a tous ébranlés dans la famille. Je ne pouvais pas ne pas m'impliquer pour la cause. Je le fais non seulement pour ma mère, mais pour ceux et celles qui sont touchés de près ou de loin par la maladie », explique l'animatrice. 

Originaire de Vaudreuil-Dorion, Marjorie Vallée fait partie des treize visages-vedettes de l'édition 2019 de la Virée Rose. Mitsou Gélinas, Geneviève Tardif, Charles Hamelin, Julie Boulanger, Caroline Dumont, Nadège St-Philippe, Claudia Marques, Valérie Sirois, Valérie Sardin, Joanne Boivin, Valérie Maltais, Pascale-Lou Angelillo et bien sûr, Marjorie Vallée, portent cette cause à cœur et s’impliquent dans la lutte au cancer du sein.

« J'ai une grande passion pour le sport alors de m'impliquer dans cette campagne-là est pour moi un pur bonheur. C'est vraiment une cause qui me tient à coeur. »

La Virée Rose est un mouvement collectif et sportif qui invite les Québécois à bouger en parcourant des kilomètres du 1er mai au 29 septembre 2019. Que ce soit à vélo, à la course, en kayak, en randonnée, tous les moyens sont bons afin que les participants cumulent des kilomètres pour leur propre santé et pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. 

« J'invite les gens à s'inscrire en équipe ou individuellement ou encore à encourager une équipe. De plus, à la fin du défi, il y aura un grand rassemblement avec tous les participants et les visages-vedettes au parc Maisonneuve à Montréal. Ce sera un superbe événement », poursuit Marjorie Vallée. 

« Notre objectif est d’amasser plus de 260 000 $ pour la cause grâce à La Virée Rose. En plus de parcourir des kilomètres, les participants prennent plaisir à bonifier leur impact en collectant des dons », souligne Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec.

Pour vous inscrire à la Virée Rose et ainsi faire une différence dans la vie de ceux et celles touchés par la maladie, visitez le don.rubanrose.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...