Publicité

8 mai 2019 - 06:00 | Mis à jour : 27 mai 2019 - 10:34

Suite à cette consultation, un décret pourrait être adopté.

Assemblée publique de consultation pour le projet d'hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le ministère de la Santé et des Services sociaux tiendra une assemblée publique de consultation relative au processus d'intervention gouvernementale pour le projet d'hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Cette rencontre aura lieu le mercredi 22 mai à 19 h au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion. 

Au cours de cette assemblée, un représentant de la ministre McCann expliquera l’intervention gouvernementale projetée et les modifications requises au plan métropolitain d'aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et au schéma d'aménagement révisé de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.

Suite à cette consultation, un décret ayant pour effet de modifier le PMAD de la CMM et le schéma d'aménagement révisé de la MRC afin de le rendre conforme au projet pourrait être adopté par le gouvernement.  La Ville de Vaudreuil-Dorion devra par la suite, modifier son plan et ses règlements d’urbanisme.

Rappelons qu'en 2018, suite à la demande de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, de modifier le PMAD afin de le rendre confirme au projet de construction de l'hôpital, la CMM a signifié son refus de procéder aux modifications. 

Les personnes intéressées à assister à cette assemblée publique de consultation peuvent se rendre à Centre multisports de Vaudreuil-Dorion le 22 mai à 19h.

Pour plus de détails ainsi que pour suivre l'évolution du projet, visitez le santemo.quebec/santemo/phvs

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Notre région encore a genoux devant le PMAD de la CMM (vraiment Ville de Montréal)! Il faut vraiment que le gouvernement se débarasse du CMM et laisse les régions grandir comme elle doivent si nous voulons une économie québécoise (et non seulement Montréalaise) forte! Par pitié, arretons de tout bloquer avant qu'il ne soit trop tard. Les régions ne sont pas gérer par des incompétents. Enlevons un peu de pouvoir a tout ces fonctionnaires savants qui ne ressentent jamais dans LEURS portefeuilles les décisions qu'ils prennent pour notre supposé bien.
    J'ai voté pour la CAQ en espérant que les choses changeraient. J'attend.

    Économie - 2019-05-08 16:13