Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements à l’Hôpital du Suroît

Hôpital : les rénovations des ascenseurs du bloc A maintenant terminés

durée 07h00
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce  que les travaux majeurs de remplacement des quatre ascenseurs du bloc A de l’Hôpital du Suroît sont terminés et que ces derniers sont maintenant fonctionnels.

« Investir pour améliorer directement l’offre de soins et de services afin de mieux desservir la population du Grand Suroît est très important pour le CISSS de la Montérégie-Ouest. Plusieurs projets d’amélioration majeurs sont d’ailleurs prévus à l’Hôpital du Suroît qui est, et restera, un pilier de notre établissement », a affirmé M. Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le remplacement du système de contrôle et du système mécanique des ascenseurs ont des impacts notables sur l’expérience autant pour notre clientèle que pour le personnel de l’hôpital puisqu’ils :

  • Améliorent de façon considérablement l'efficacité des cabines ;
  • Réduisent le temps d'attente ;
  • Diminuent les risques de pannes pour les milliers de personnes qui fréquentent les ascenseurs de ce bloc chaque semaine.

D’autres projets majeurs de rénovation débutent

De plus, dans le cadre du grand projet de rénovation de l’Hôpital du Suroît, des travaux majeurs débuteront le 6 mai pour réaménager le service d’endoscopie situé au 6 e étage ainsi que les unités de soins des 7 e et 8 e étages du bloc A. Les travaux s’échelonneront sur une période de deux ans puisque les services seront maintenus pendant ces derniers.

Rappelons que les rénovations du 7e et 8e étage sont financés en partie par la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui amassé 1 million de dollars pour ce projet qui permettra de répondre aux plus hauts standards de qualité, de sécurité et de prévention des infections. De plus, les nouveaux aménagements ont été pensés pour faciliter le travail du personnel soignant et des médecins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge