Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belle façon de redonner au suivant

Clinique capillaire Le Mirage: redonnez confiance, estime et dignité grâce à une prothèse capillaire personnalisée

durée 10h57
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par le biais de son entreprise, La Clinique capillaire Le Mirage, Marie-Ève Claveau s’est donné une mission. Celle de permettre aux femmes et aux hommes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre de retrouver confiance, estime de soi et dignité.

En plus de personnaliser des prothèses capillaires au quotidien, l’entrepreneure redonne au suivant. Comment? En remettant au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, un pourcentage sur chaque prothèse vendue. De cette façon, elle redonne à la communauté qui lui permet de gagner sa vie comme coiffeuse depuis 20 ans dans la région de Saint-Lazare.

« Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforme en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle.

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pourquoi lui faire confiance ? Parce qu’elle est à l’écoute de sa clientèle, que son souci du détail mérite d’être souligné et que a discrétion et son désir sincère d’aider les autres sont ancrés profondément en elle. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique et du service à la clientèle font de Mme Claveau la personne parfaite pour accompagner ses clients dans la personnalisation et la mise en place de prothèses synthétiques ou naturelles.

Il y a quelques années, Mme Claveau a suivi une formation pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire. Après s’être bien établie professionnellement, elle ressentait le besoin de relever un nouveau défi.

« Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

On peut en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge