Défi Santé bientôt amorcé
Un Espace défi pour faire bouger les jeunes à PIncourt
À l'aube du Défi Santé, qui se tiendra dès le 1er avril, la Ville de Pincourt a réitéré avec un autre coup publicitaire pour promouvoir celui-ci. Une équipe promotionnelle a fait la tournée des écoles primaires du territoire avec son Espace défi pour faire bouger les jeunes de la localité.
L’Espace défi est un cube, de 6 pi x 8 pi x 6 pi, dans lequel les élèves étaient invités à réaliser différents exercices comme des squats, des fentes, des push-ups et l’exercice de la chaise au mur. Les enfants pouvaient aussi confirmer leur engagement à participer au Défi Santé en signant leur nom sur les murs extérieurs du cube.
À tour de rôle, les enfants intéressés pouvaient aussi monter sur un vélo stationnaire et pédaler pour faire des smoothies santé. La réponse à cette activité promotionnelle a été très positive. À l’école Notre-Dame-de-Lorette, les enfants faisaient la file pour entrer dans le cube et faire les exercices.
L’Espace défi est présentement installé au parc Olympique, entre l’Omni-Centre et le kiosque Desjardins. Pour toute la durée du Défi Santé, soit du 1er au 30 avril, les citoyens sont invités à entrer dans le cube et à se filmer en train de faire les exercices affichés au mur. Ils pourront ensuite partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #defisantepincourt. Les participants courent la chance de remporter une carte-cadeau de 50 $ à l’épicerie.
Le Défi Santé, c’est quoi ?
Le Mois du Défi Santé, c’est 30 jours de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs :
-
L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
-
L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
-
L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien
Il est encore possible de s’inscrire au Défi Santé jusqu’au www.defisante.ca. Pour en savoir plus, visitez le www.defisante.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.