Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Santé bientôt amorcé

Un Espace défi pour faire bouger les jeunes à PIncourt

durée 09h00
31 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube du Défi Santé, qui se tiendra dès le 1er avril,  la Ville de Pincourt a réitéré avec un autre coup publicitaire pour promouvoir celui-ci. Une équipe promotionnelle a fait la tournée des écoles primaires du territoire avec son Espace défi pour faire bouger les jeunes de la localité. 

L’Espace défi est un cube, de 6 pi x 8 pi x 6 pi, dans lequel les élèves étaient invités à réaliser différents exercices comme des squats, des fentes, des push-ups et l’exercice de la chaise au mur. Les enfants pouvaient aussi confirmer leur engagement à participer au Défi Santé en signant leur nom sur les murs extérieurs du cube.

À tour de rôle, les enfants intéressés pouvaient aussi monter sur un vélo stationnaire et pédaler pour faire des smoothies santé.  La réponse à cette activité promotionnelle a été très positive. À l’école Notre-Dame-de-Lorette, les enfants faisaient la file pour entrer dans le cube et faire les exercices.

L’Espace défi est présentement installé au parc Olympique, entre l’Omni-Centre et le kiosque Desjardins. Pour toute la durée du Défi Santé, soit du 1er au 30 avril, les citoyens sont invités à entrer dans le cube et à se filmer en train de faire les exercices affichés au mur. Ils pourront ensuite partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #defisantepincourt. Les participants courent la chance de remporter une carte-cadeau de 50 $ à l’épicerie.

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Mois du Défi Santé, c’est 30 jours de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs :

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour

  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

    Il est encore possible de s’inscrire au Défi Santé jusqu’au www.defisante.ca. Pour en savoir plus, visitez le www.defisante.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge