Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation regroupée sous cinq thématiques

Un Défi Santé bien organisé à Pincourt en avril

durée 11h00
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dimanche en famille, Lundi découverte, Mardi Pickleball, Jeudi détente, Vendredi adrénaline et Samedi actif. Voilà les thématiques des activités qui se tiendront sur le territoire de la Ville de Pincourt pour le Défi Santé, prévu du 1er au 30 avril prochain. 

Pour aider les Pincourtois inscrits à relever le Défi Santé, la Ville de Pincourt a mis sur pied plusieurs activités gratuites, conçues spécialement pour la durée du défi, soit du 1er au 30 avril 2019. Le coup d’envoi du Défi Santé débutera avec l’entraînement du maire, un grand happening à l’Omni-Centre, le lundi 1er avril à 19 h.

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt souhaite encourager ses citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Pour la durée du défi, la Ville met donc ses infrastructures à la disposition des citoyens pour leur permettre d’atteindre leur objectif 30, soit de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Entraînement du maire

L’activité de lancement du Défi Santé à Pincourt aura lieu le lundi 1er avril, de 19 h à 20 h, à l’Omni- Centre. Les familles sont invitées à se joindre au maire lors d’un cours de groupe animé. Cet entraînement d’une heure alliera à la fois cardio et musculation. Musique entraînante, plaisir et satisfaction garantis. L’entrée est gratuite.

Programmation regroupée sous cinq thématiques

La Ville de Pincourt a regroupé les activités du défi sous six thématiques distinctes : Dimanche en famille, Lundi découverte, Mardi Pickleball, Jeudi détente, Vendredi adrénaline et Samedi actif. 

Les dimanches, parents et enfants (7-14 ans) pourront jouer au hockey cosom à 11 h, à l’école secondaire du Chêne-Bleu. À 13 h, ils pourront jouer au badminton dans le gymnase de l’Omni-Centre. Une inscription est toutefois requise au préalable, pour l’activité de badminton, en appelant au 514 453- 8981, poste 229.

Les lundis, les citoyens sont invités à essayer différents cours de la programmation régulière à l’Omni- Centre, c’est-à-dire : le yoga, le cardio-intervalle, le forme et tonus et le cours d’abdos, fessiers et cuisses.

Les mardis seront dédiés à des parties amicales de Pickleball, entre midi et 14 h, à l’Omni-Centre.

Les jeudis, les citoyens sont invités à s’accorder un moment de détente et de relaxation en essayant différentes activités : le mouvement conscient anti-stress (réservation requise) et le yoga (débutant et intermédiaire). Le cours de mouvement conscient anti-stress, donné par Josée Maltais, explique différentes techniques d’automassage afin de dénouer les tensions du corps et atteindre un état de mieux-être. Pour réserver, il suffit d’appeler au 514 453-8981, poste 229.

Grâce à une entente avec l’Éconofitness de Pincourt, les citoyens pourront bénéficier gratuitement de leurs installations le jeudi 25 avril.

Le vendredi 12 avril, les enfants pourront s’initier au cirque à l’école Notre-Dame-de-Lorette. Les jeunes de 6-9 ans sont attendus à 18 h 30, tandis que ceux âgés de 9-12 ans sont attendus à 19 h 45.

Les samedis, les familles sont invitées à participer à des activités libres dans le gymnase de l’Omni- Centre, de 14 h à 16 h.

Le calendrier des activités est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Pincourt au www.villepincourt.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge