Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2018 - 08:00 | Mis à jour : 08:12

Deux intervenantes du Collège de Valleyfield courront pour Le Tournant

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Service de consultation psychosociale du Collège de Valleyfield est heureux de participer au Marathon de Montréal le 23 septembre prochain afin d’amasser des fonds pour un organisme du territoire qui lui tient à cœur : Le Tournant.

Deux intervenantes du Service de consultation psychosociale du Collège, Sarah Bastien et Marie-Claude Théorêt, courront un demi-marathon pour soutenir Le Tournant, un organisme partenaire très important.

Le Collège de Valleyfield a un protocole de collaboration avec Le Tournant depuis plusieurs années. Le Tournant est un partenaire important dans la formation des ‘’sentinelles’’. Les sentinelles sont des membres de la communauté collégiale formés pour agir en étant vigilants aux signes de détresse suicidaire et en référant à l’organisme spécialisé partenaire.

Le Tournant rend aussi disponible une ligne d’intervention de crise et de prévention du suicide, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Inspirées par les étudiants en difficulté qu'elles côtoient, les deux intervenantes du Collège courront au nom du Collège afin d’amasser des fonds et ainsi tenter de faire une différence dans la vie de ces jeunes en difficulté qui s’accrochent.

Pour ceux et celles qui désirent appuyer la cause et donc le demi-marathon des deux intervenantes du Collège, il est possible de faire un don en ligne

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.