Le Versant est présentement en période d'inscription pour sa session d'automne
De tous les problèmes de santé mentale, les troubles anxieux sont les plus courants. Les symptômes physiques ressentis entraînent un recours fréquent à la salle d'urgence et au système de soins, ce qui génère des coûts et des soucis. Heureusement, de nombreuses thérapies peuvent soulager l'anxiété, la plus efficace étant l’approche cognitive comportementale et c’est celle que l'organisme communautaire Le Versant a adoptée.
Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges. Il s’agit de groupes fermés d’une dizaine de personnes. Les ateliers durent de dix à douze semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux.
Cette saison, l’horaire comprend un choix de quatre groupes du volet 1 en français dont un intensif sur deux jours lors d’une fin de semaine au mois de novembre. Les ateliers ont lieu à Vaudreuil-Dorion sauf celui du jeudi soir qui se tient à Coteau-du-Lac.
Un groupe régulier est offert en anglais le mardi soir à Vaudreuil-Dorion. Quant au groupe pour les adolescents, il est déjà complet mais il est possible pour eux de s’inscrire sur la liste d’attente pour la prochaine session en janvier.
Les inscriptions pour la session automne 2018 sont maintenant ouvertes sur le site web du Versant à leversant.org.
L’équipe du Versant reçoit les inscriptions pour cette session jusqu’au 10 septembre. Le nombre de places étant limité, il y a avantage à s’inscrire tôt. Les ateliers débuteront dans la semaine du 17 septembre 2018 et se termineront au début de décembre.
Pour s’inscrire il est conseillé de le faire sur le site web de l’organisme. Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.