Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième position pour la Ville de Pincourt au Défi Santé 2018

durée 11h22
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre des Assises annuelles 2018 de l'Union des municipalités du Québec, la Ville de Pincourt a reçu un prix pour son taux de participation au Défi Santé.  En effet, la Ville s'est classée en troisième position, dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants, pour son nombre de citoyens inscrits au défi.

Comme la Ville de Pincourt promeut l’adoption de saines habitudes de vie sur une base quotidienne, la Ville est fière de se démarquer à travers le Québec. La Ville est surtout heureuse de constater que ses citoyens accordent aussi de l’importance vis-à-vis leur santé.

« Voilà deux années consécutives que la Ville de Pincourt remporte une troisième position pour son taux de participation au Défi Santé. L’année prochaine, la Ville de Pincourt ne vise rien de moins que la première place. J’invite d’ailleurs déjà mes concitoyens à s’inscrire au défi en 2019 », lance Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Classe gagnante du Défi Santé à Pincourt

Les écoles du territoire de Pincourt étaient aussi invitées à participer au Défi Santé. La classe ayant le plus grand nombre d’inscriptions au défi se méritait une activité récompense en compagnie du maire.

Cette année, c’est la classe de 1ère année de madame Marie-Ève, de l’école Edgewater, qui a remporté un dîner spécial avec le maire. Les élèves ont d’ailleurs pu dépenser leur énergie en participant à divers jeux au gymnase de l’Omni-Centre.

Le Défi Santé dans Pincourt en chiffre

  • Taux de participation : 3,78 % ;
  • Nombre d'inscrits au Défi Santé sur l'ensemble du territoire : 589 ;
  • Pourcentage de femmes inscrites : 63 % ;
  • Pourcentage d’hommes inscrits : 37 % ;
  • Nombre de familles inscrites sur le territoire : 114 ;
  • Nombre de participants inscrits en famille sur le territoire : 423

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...