Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une centaine de professionnels de la santé réunis sous un même toit

durée 13h30
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

HUOTCO Immobilier a procédé vendredi dernier à la première pelletée de terre officielle de son nouveau complexe médical situé au 65, boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion.

À terme, l’édifice regroupera plus de 110 professionnels de la santé et accueillera entre autres un groupe de médecine familiale avec heures d’ouverture prolongées, un service de radiologie, une pharmacie, un centre de prélèvements et perfusions, un cabinet dentaire, des cliniques de soins du sommeil et de physiothérapie ainsi qu’un centre d’orthèses et de prothèses.

Le projet permettra de revitaliser le secteur et l’ancien mail du 2555, rue Dutrisac. L’édifice de trois étages sera construit dans une optique écologique. Il présentera une fenestration abondante favorisant l’éclairage naturel. Le promoteur travaille également étroitement avec la ville dans le but de créer des aménagements visant à verdir le secteur. Des variations de couleurs seront utilisées pour briser la monotonie du secteur.

« Devant la croissance que connait la clinique médicale des Trois-Lacs, nous voulions créer un pôle capable de supporter ses activités, mais aussi d’élargir l’offre des soins offerts à la population grandissante de Vaudreuil-Soulanges », précise Mathieu Huot, Directeur du développement chez HUOTCO Immobilier.

 
 

Cette première phase de 40 000 pieds carrés représente un investissement de près de 7 millions de dollars. À terme, le Complexe pourra proposer plus de 100 000 pieds carrés dédiés aux différentes spécialités médicales en demande dans le secteur, totalisant un investissement de près de 15 millions.

Pour Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion dont l’entreprise familiale a jadis travaillé à la construction du 2555 rue Dutrisac adjacent au projet, le complexe vient combler un réel besoin pour le secteur. L’écoute dont fait preuve le promoteur est également un facteur ayant contribué à l’engouement de la communauté pour le projet.

L’ouverture des cliniques et de la pharmacie est prévue au mois de septembre 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...