Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une centaine de professionnels de la santé réunis sous un même toit

durée 13h30
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

HUOTCO Immobilier a procédé vendredi dernier à la première pelletée de terre officielle de son nouveau complexe médical situé au 65, boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion.

À terme, l’édifice regroupera plus de 110 professionnels de la santé et accueillera entre autres un groupe de médecine familiale avec heures d’ouverture prolongées, un service de radiologie, une pharmacie, un centre de prélèvements et perfusions, un cabinet dentaire, des cliniques de soins du sommeil et de physiothérapie ainsi qu’un centre d’orthèses et de prothèses.

Le projet permettra de revitaliser le secteur et l’ancien mail du 2555, rue Dutrisac. L’édifice de trois étages sera construit dans une optique écologique. Il présentera une fenestration abondante favorisant l’éclairage naturel. Le promoteur travaille également étroitement avec la ville dans le but de créer des aménagements visant à verdir le secteur. Des variations de couleurs seront utilisées pour briser la monotonie du secteur.

« Devant la croissance que connait la clinique médicale des Trois-Lacs, nous voulions créer un pôle capable de supporter ses activités, mais aussi d’élargir l’offre des soins offerts à la population grandissante de Vaudreuil-Soulanges », précise Mathieu Huot, Directeur du développement chez HUOTCO Immobilier.

 
 

Cette première phase de 40 000 pieds carrés représente un investissement de près de 7 millions de dollars. À terme, le Complexe pourra proposer plus de 100 000 pieds carrés dédiés aux différentes spécialités médicales en demande dans le secteur, totalisant un investissement de près de 15 millions.

Pour Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion dont l’entreprise familiale a jadis travaillé à la construction du 2555 rue Dutrisac adjacent au projet, le complexe vient combler un réel besoin pour le secteur. L’écoute dont fait preuve le promoteur est également un facteur ayant contribué à l’engouement de la communauté pour le projet.

L’ouverture des cliniques et de la pharmacie est prévue au mois de septembre 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge