Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscrivez-vous dès aujourd'hui au Défi Santé.

La Ville de Pincourt prône les saines habitudes de vie

durée 11h17
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une fois de plus cette année, la Ville de Pincourt invite ses citoyens à relever le Défi Santé qui se tiendra du 1er au 30 avril 2018.

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt poursuit son objectif de promouvoir de saines habitudes de vie auprès de ses citoyens, tel qu’indiqué dans sa Politique de développement social. La Ville souhaite de nouveau mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

Pour soutenir les participants, la Ville a prévu des journées thématiques d’activités gratuites pour tout le mois d’avril. La programmation du Défi Santé sera annoncée à la fin du mois mars sur le site Web et la page Facebook de la Ville de Pincourt. Elle sera aussi annoncée en pages centrales de la brochure des loisirs printemps-été qui sera distribuée le 7 mars prochain par la poste.

En 2017, la Ville de Pincourt s’est démarquée pour son taux de participation au Défi Santé dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants. Elle s’est classée en 3e position après Princeville et Plessisville.

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Mois Défi Santé, c’est 30 jours de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs :

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour;
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour;
  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien.

Pour en savoir plus, et pour vous inscrire, visitez le www.defisante.ca. Les inscriptions à la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec, se terminent le 31 mars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge