Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4 000$ amassés au total

La région est généreuse envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 13h00
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, près de 4 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ce montant provient de trois collectes de fonds organisées par des citoyens de la région.

La première se tenait le 28 octobre 2017 dans le cadre de la fête préférée des enfants : l’Halloween. Au terme de cette soirée bien spéciale, organisée par la famille Poirier, une somme de 2 500 $ a été remise à l’organisme. Celle-ci a été recueillie avec les profits de l’événement, jumelés à la vente des toiles peintes par Nicole Poirier.

À la demande de la famille, cette somme sera investie dans le secteur de l’hémodialyse de l’Hôpital du Suroît.

Deux entreprises bien impliquées

La seconde campagne de financement a été mise de l’avant par le Tigre Géant de Salaberry-de-Valleyfield. Par le biais de la 4e édition des « Semaines du p’tit change », l’entreprise a amassé 1 218, 50$. Le montant a été versé à la campagne 2016-2018 visant la grande rénovation des 7e et 8e étages du centre hospitalier du Suroît.

La dernière récolte d’argent, et non la moindre, a été initiée au sein des Toitures Loiselle. L’entreprise s’est engagée à remettre 2 $ par contrats obtenus pour une somme globale de 200$.

À la demande de Benoit Thompson Loiselle, propriétaire et fondateur, ces fonds seront dédiés en santé mentale jeunesse. La compagnie reprendra cette expérience en 2018.

Pour les citoyens qui aimeraient faire leur part, on peut faire un don en tout temps via le www.fondationhds.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...