« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente équitable » -Isabelle Perron
Une nouvelle convention collective signée à Terrasse-Vaudreuil
La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a officialisé la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés municipaux, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité Terrasse-Vaudreuil – CSN. L’entente, conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, couvre la période de 2025 à 2029.
Selon la Municipalité, cette convention vise à reconnaître la contribution des employés tout en favorisant l’amélioration continue des services offerts à la population.
« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente équitable qui assure à la fois la stabilité organisationnelle et le bien-être des employés, tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a indiqué la directrice générale et greffière-trésorière, Isabelle Perron.
La présidente du syndicat, Anne Gagnon, a pour sa part salué la qualité du dialogue entre les parties. « Les discussions se sont déroulées dans un esprit constructif et cette convention reflète les besoins de nos membres ainsi que leur engagement envers la communauté », a-t-elle déclaré.
La nouvelle entente comprend notamment un rattrapage salarial visant à combler l’écart accumulé au cours des dernières années. La précédente convention ne comportait aucune clause liée à l’indice des prix à la consommation (IPC), ce qui a entraîné un écart salarial moyen négatif estimé à 4,38 $ / h pour 2025, selon les comparaisons effectuées avec d’autres municipalités de taille similaire.
Ainsi, les employés municipaux bénéficieront d’une augmentation de 2 $ / h en 2025, suivie d’une hausse de 1,30 $ / h en 2026. Pour les années 2027 à 2029, les salaires seront ajustés selon l’IPC, avec un plancher de 3 % et un plafond de 3,5 %.
À lire également :