Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente équitable » -Isabelle Perron

Une nouvelle convention collective signée à Terrasse-Vaudreuil

durée 09h00
8 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a officialisé la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés municipaux, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité Terrasse-Vaudreuil – CSN. L’entente, conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, couvre la période de 2025 à 2029.

Selon la Municipalité, cette convention vise à reconnaître la contribution des employés tout en favorisant l’amélioration continue des services offerts à la population.

« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente équitable qui assure à la fois la stabilité organisationnelle et le bien-être des employés, tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a indiqué la directrice générale et greffière-trésorière, Isabelle Perron.

La présidente du syndicat, Anne Gagnon, a pour sa part salué la qualité du dialogue entre les parties. « Les discussions se sont déroulées dans un esprit constructif et cette convention reflète les besoins de nos membres ainsi que leur engagement envers la communauté », a-t-elle déclaré.

La nouvelle entente comprend notamment un rattrapage salarial visant à combler l’écart accumulé au cours des dernières années. La précédente convention ne comportait aucune clause liée à l’indice des prix à la consommation (IPC), ce qui a entraîné un écart salarial moyen négatif estimé à 4,38 $ / h pour 2025, selon les comparaisons effectuées avec d’autres municipalités de taille similaire.

Ainsi, les employés municipaux bénéficieront d’une augmentation de 2 $ / h en 2025, suivie d’une hausse de 1,30 $ / h en 2026. Pour les années 2027 à 2029, les salaires seront ajustés selon l’IPC, avec un plancher de 3 % et un plafond de 3,5 %.

 

À lire également : 

Une nouvelle candidate comme conseillère à Saint-Lazare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié le 3 décembre 2025

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

app-store-badge google-play-badge