Politique provinciale
Marie-Claude Nichols prépare la prochaine session parlementaire avec l’équipe libérale
À l'aube de la rentrée parlementaire, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, participe cette semaine au caucus de présession du Parti libéral du Québec (PLQ), qui se déroule à Québec. Il s’agit d’un retour attendu pour l’élue, qui siège de nouveau aux côtés de ses collègues libéraux après avoir agi comme députée indépendante au cours des trois dernières années.
Cette première rencontre de travail en présence du nouveau chef du PLQ, Pablo Rodriguez, vise à élaborer un plan d’action pour la prochaine session parlementaire, à cibler les priorités du parti et à établir des stratégies.
Députée depuis 2014, Mme Nichols s’est dite motivée par ce retour au sein de sa formation politique : « Bien que j’aie été très active au cours des dernières années pour mettre de l’avant les enjeux de Vaudreuil, je suis heureuse de recommencer à pouvoir le faire avec mes collègues », a-t-elle déclaré.
Responsable des Affaires municipales
Parmi ses nouvelles responsabilités, la députée se voit confier le dossier des Affaires municipales, un secteur qu’elle connaît bien pour l’avoir déjà piloté et pour avoir elle-même occupé les fonctions de mairesse et de préfète.
« C’est un honneur pour moi de défendre les enjeux de nos municipalités. Je vais être à l’écoute et m’assurer de suivre attentivement les actions du gouvernement de la CAQ en matière d’affaires municipales. Je suis prête à questionner, à proposer, mais surtout à travailler en collaboration avec les représentants municipaux », a-t-elle affirmé.
À l’approche des élections municipales prévues dans quelques semaines, Mme Nichols dit vouloir être attentive au taux de participation, à la représentativité des femmes et des jeunes parmi les personnes élues, ainsi qu’à la civilité dans les conseils municipaux.
Une rentrée parlementaire attendue
Après une pause estivale de plus de trois mois, suivie d’un délai supplémentaire annoncé par le premier ministre, les travaux reprendront le 30 septembre à l’Assemblée nationale.
La députée invite les citoyennes et citoyens de Vaudreuil à continuer de lui partager leurs préoccupations et leurs projets afin de nourrir son action politique à Québec.