Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Si des élections s'étaient tenues ce 19 juin

Québec 125: Soulanges passerait sous la bannière libérale

durée 14h00
22 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si des élections provinciales s’étaient tenues le 19 juin dernier, le comté de Soulanges aurait été remporté par le Parti libéral du Québec, tout comme celui de Vaudreuil qui serait demeurée dans le giron de cette formation politique. C’est du moins ce que prédit la plateforme Québec 125, outil d’analyse et de projection électorale.

Selon les prévisions qui y sont indiquées, à cette date, la circonscription de Soulanges, actuellement représentée par Marilyne Picard de la Coalition Avenir Québec, aurait passé sous la bannière libérale. 

En effet, Québec 125 indique que le PLQ aurait remporté l’élection en récoltant 36% des votes contre 21% pour le Parti Québecois, 20% pour la CAQ, 13% pour le Parti Conservateur du Québec et 7 % pour Québec Solidaire.

Pour le comté voisin, soit celui de Vaudreuil, le siège de Marie-Claude Nichols, députée du PLQ, ne serait pas en jeu. D’après Québec 125, le porte-couleur de cette formation politique dans cette circonscription aurait remporté la victoire après avoir recueilli 53% des suffrages. Très loin derrière, on retrouverait le Parti Québécois avec 16%, le Parti Conservateur du Québec avec 12%, la CAQ avec 11% et Québec Solidaire avec 5%.

À l’échelle provinciale, si des élections générales avaient eu lieu le 19 juin dernier, le portrait aurait été le suivant :

- Parti Québécois : 32% des intentions de vote et une possibilité de 71 députés élus :

- Parti libéral du Québec : 24% des intentions de vote et une possibilité de 39 députés élus;

- Coalition Avenir Québec : 18% des intentions de vote et 0 député élus;

- Parti Conservateur du Québec : 13% des intentions de vote et une possibilité de 8 députés élus;

- Québec Solidaire : 11% des intentions de vote et une possibilité de 7 députés élus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les citoyens de Coteau-du-Lac invités à se faire entendre auprès du DGEQ

Après avoir appris par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) son déménagement dans la circonscription voisine de Beauharnois dès 2026, la Ville de Coteau-du-Lac multiplie les démarches pour que le statu quo soit maintenu. Elle sollicite maintenant l'aide de ses citoyens afin que leurs voix soient entendues.  À l’occasion de sa ...

Publié à 14h00

La FQM salue la volonté du gouvernement de protéger davantage les élus municipaux

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement le dépôt, par le ministre de la Sécurité publique, M. Ian Lafrenière, du projet de loi omnibus Loi visant à favoriser la sécurité et le sentiment de sécurité de la population et modifiant diverses dispositions.  Parmi les mesures proposées, le projet de loi comprend, ...

Publié le 12 décembre 2025

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

app-store-badge google-play-badge