Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vote référendaire

Référendum sur la patinoire réfrigérée à Coteau-du-Lac : les citoyens appelés à voter ce dimanche

durée 17h00
5 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de Coteau-du-Lac inscrits sur la liste référendaire auront l’occasion de se prononcer ce dimanche 8 juin sur la construction d’une patinoire réfrigérée au parc Henri-Paul-Desforges.

Tel qu’annoncé par la Ville, un référendum est tenu afin de valider ou non l’adoption du Règlement no EMP-341, qui prévoit un emprunt de 4 598 320 $ pour financer une partie du projet. Le coût total est évalué à 7 598 320 $.

Les électeurs devront répondre à la question suivante :

Approuvez-vous le Règlement no EMP-341, intitulé “Règlement décrétant une dépense de 7 598 320 $ en immobilisation pour la construction d’une patinoire réfrigérée et un emprunt de 4 598 320 $”?

Où et quand voter?
Le jour du scrutin est prévu pour le dimanche 8 juin, de 10 h à 20 h, au Centre communautaire Wilson, situé au 2, rue Georges-Jules-Beaudet. Le dépouillement des bulletins aura lieu dès la fermeture des bureaux de vote.

Les citoyens qui n’ont pas exercé leur droit de vote par anticipation le 1er juin pourront donc se présenter sur place ce dimanche avec une pièce d’identité. Une carte de votation a été envoyée par la poste.

À lire également: 

Pas de consultation, peu de changements : l’interdiction des cellulaires dans les écoles critiquée

Cellulaires bannis, vouvoiement exigé : Québec durcit le ton dans les écoles

Patinoire réfrigérée: comment s'inscrire sur la liste référendaire?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge