Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les non-résidents

Patinoire réfrigérée: comment s'inscrire sur la liste référendaire?

durée 16h15
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 8 juin prochain, les citoyens de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes pour se prononcer en faveur, ou non, du règlement d'emprunt visant à financer le projet de patinoire réfrigérée. En marge du jour J, la Ville a publié la procédure pour s'inscrire à la liste référendaire pour les non-résidents. 

Vous êtes: 

- Propriétaire unique d’un immeuble;

- Occupant unique d’un établissement d’entreprise;

- Copropriétaire indivis d’un immeuble;

- Cooccupant d’un établissement d’entreprise;

- Personnes morales;

Toute personne ne figurant pas déjà sur la liste référendaire de Coteau-du-Lac, mais qui appartient à l'une des catégories mentionnées, a la possibilité de s'y inscrire pour participer au scrutin concernant le projet de patinoire réfrigérée.

Comment s'inscrire? 

On peut se présenter à l’hôtel de ville pour obtenir le formulaire de demande d’inscription. Il est également disponible en ligne ici: https://coteau-du-lac.com/.../projet-de-patinoire.../ La date limite est le 9 mai prochain. 

Pour les citoyens qui ne sont pas inscrits sur la liste référendaire, il sera possible de présenter une demande auprès de la commission de révision au plus tard le 24 mai. Les modalités seront communiquées prochainement.

Pour connaître tous les critères d’admissibilité et les conditions à respecter, consultez l’avis public officiel : https://bit.ly/4iC9wVd. 

À lire également: 

Pas de consultation, peu de changements : l’interdiction des cellulaires dans les écoles critiquée

Cellulaires bannis, vouvoiement exigé : Québec durcit le ton dans les écoles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

app-store-badge google-play-badge