Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la construction des ateliers municipaux

Pointe-des-Cascades: Pas d'opposition au règlement d'emprunt de plus de 4M $

durée 09h00
22 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le projet de construction des ateliers municipaux de Pointe-des-Cascades qui nécessite un règlement d'emprunt de 4 112 372$ verra le jour sans opposition citoyenne. Au lendemain de la procédure d'enregistrement des personnes habiles à voter, la municipalité confirme qu'aucune signature n'a été recueillie en guise d'opposition au projet. 

Comme le prescrit la loi, la Municipalité les citoyens s'opposant au règlement d'emprunt pouvaient se faire entendre en signant le registre qui était mis à leur disposition le mercredi 21 mai de 9h à 19h, à l'hôtel de ville. 

Les personnes habiles à voter ayant le droit d'être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité étaient au nombre de 1 302. Le nombre de demandes requises pour qu'un scrutin référendaire soit tenu était de 141. Or, aucune signature n'a été enregistrée pendant cette période. Par conséquent, le règlement d'emprunt 220-2025 décrétant une dépense de 4 112 372$ est réputé avoir été approuvé par les personnes habiles à voter. 

Lancement d'un appel d'offres dès cet automne 

Rappelons que les élus ont adopté à l'unanimité, le 5 mai dernier le règlement d'emprunt de plus de 4M $ pour permettre au projet de voir le jour. 

« Il reste encore quelques étapes, mais nous espérons pouvoir lancer un appel d'offres pour la construction autour du mois de septembre. Nous visons une première pelletée de terre d'ici la fin de l'année », a confirmé, à Néomédia, le maire de la Municipalité, Peter Zytynsky.

Pour la réalisation de son projet, Pointe-des-Cascades pourrait bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre 70% du coût des travaux admissible, via le Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales. 

La future infrastructure sera située sur la route 338 sur un terrain dont la Municipalité est propriétaire depuis 2012.

À lire également: 

- Pointe-des-Cascades adopte un règlement d'emprunt de 4,1M$

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 février 2026

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

app-store-badge google-play-badge