Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à se prononcer le 20 mai

Pointe-des-Cascades adopte un règlement d'emprunt de 4,1M$

durée 15h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dossier de construction des ateliers municipaux de Pointe-des-Cascades a franchi une nouvelle étape alors que les élus ont adopté à l'unanimité, le 5 mai dernier, le règlement d'emprunt de 4 112 372 $.

« Il reste encore quelques étapes, mais nous espérons pouvoir lancer un appel d'offres pour la construction autour du mois de septembre. Nous visons une première pelletée de terre d'ici la fin de l'année », a confirmé, à Néomédia, le maire de la Municipalité, Peter Zytynsky.

Pour la réalisation de son projet, Pointe-des-Cascades pourrait bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre 70% du coût des travaux admissible, via le Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales. 

La future infrastructure sera située sur la route 338 sur un terrain dont la Municipalité est propriétaire depuis 2012.

Les citoyens invités à se prononcer

Comme le prescrit la loi, la Municipalité les citoyens s'opposant au règlement d'emprunt peuvent se faire entendre en signant le registre qui sera mis à leur disposition le 20 mai prochain de 9h à 19h, à l'hôtel de ville. 

Les personnes habiles à voter ayant le droit d'être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement numéro 220-2025 fasse l'objet d'un scrutin référendaire en inscrivant leurs nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin.

Le nombre de demandes requis pour que le règlement numéro 220-2025 fasse l'objet d'un scrutin référendaire est de 141. Si ce nombre n'est pas atteint, le règlement numéro 220-2025 sera considéré comme approuvé par les personnes habiles à voter.

‍Les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom doivent présenter une carte d'identité : carte d'assurance-maladie, permis de conduire, passeport, certificat de statut d'Indien ou carte d'identité des Forces canadiennes.

À lire également

Patinoire réfrigérée: deux dates pour s'inscrire sur la liste référendaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

Publié le 11 décembre 2025

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

Publié le 11 décembre 2025

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

app-store-badge google-play-badge