Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à se prononcer le 20 mai

Pointe-des-Cascades adopte un règlement d'emprunt de 4,1M$

durée 15h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dossier de construction des ateliers municipaux de Pointe-des-Cascades a franchi une nouvelle étape alors que les élus ont adopté à l'unanimité, le 5 mai dernier, le règlement d'emprunt de 4 112 372 $.

« Il reste encore quelques étapes, mais nous espérons pouvoir lancer un appel d'offres pour la construction autour du mois de septembre. Nous visons une première pelletée de terre d'ici la fin de l'année », a confirmé, à Néomédia, le maire de la Municipalité, Peter Zytynsky.

Pour la réalisation de son projet, Pointe-des-Cascades pourrait bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre 70% du coût des travaux admissible, via le Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales. 

La future infrastructure sera située sur la route 338 sur un terrain dont la Municipalité est propriétaire depuis 2012.

Les citoyens invités à se prononcer

Comme le prescrit la loi, la Municipalité les citoyens s'opposant au règlement d'emprunt peuvent se faire entendre en signant le registre qui sera mis à leur disposition le 20 mai prochain de 9h à 19h, à l'hôtel de ville. 

Les personnes habiles à voter ayant le droit d'être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement numéro 220-2025 fasse l'objet d'un scrutin référendaire en inscrivant leurs nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin.

Le nombre de demandes requis pour que le règlement numéro 220-2025 fasse l'objet d'un scrutin référendaire est de 141. Si ce nombre n'est pas atteint, le règlement numéro 220-2025 sera considéré comme approuvé par les personnes habiles à voter.

‍Les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom doivent présenter une carte d'identité : carte d'assurance-maladie, permis de conduire, passeport, certificat de statut d'Indien ou carte d'identité des Forces canadiennes.

À lire également

Patinoire réfrigérée: deux dates pour s'inscrire sur la liste référendaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié hier à 14h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge