Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La localité en a fait l'acquisition à l'automne 2024

La Municipalité des Coteaux se départit du 21 rue Doucet

durée 15h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir fait l'acquisition de la propriété sise au 21 rue Doucet pour des fins d'utilité publique à l'automne 2024, la Municipalité des Coteaux a finalement procédé à sa revente. La transaction d'un montant de 170 000$ a été approuvée lors de la séance régulière du conseil municipale du lundi 17 mars. 

Depuis son acquisition par la localité, une opération cadastrale a été réalisée sur place de sorte que le lot 1 686 596 a été remplacé par deux autres. Par la suite, l'administration municipale a mis en vente ce bien immobilier, situé sur l'un des deux nouveaux lots, par l'entremise d'une bannière de courtiers immobiliers le 14 janvier dernier. 

C'est l'offre de Sylvie Proulx et Roland Gaboriault d'un montant de 170 000$ qui a été acceptée par la Municipalité des Coteaux. Ces derniers deviendront propriétaires de la résidence dès ce jeudi 20 mars. Le lot est d'une superficie de 828,10 mètres carrés. L'offre a été déposée le 3 février dernier et elle respectait les attentes financières et administratives de la Municipalité. 

Par conséquent, le bien immobilier acquis pour des fins d'utilité publique sera aliéné du domaine public municipal afin qu'il passe au domaine privé et ne soit plus affecté à l'utilité publique. 

La vente est faite sans garantie légale et les frais relatifs à la signature de l'acte de vente soient à la charge des acquéreurs. 

À lire également: 

- La Municipalité des Coteaux achète une propriété sur la rue Doucet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 octobre 2025

Simon Jolin-Barrette dépose jeudi son projet de constitution

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, déposera jeudi son projet de constitution québécoise. Dans un message publié sur Facebook, le ministre a affirmé que le fait que le Québec n’ait pas de constitution était une «anomalie historique». «Le Québec se doit d’occuper tout l’espace constitutionnel qui lui revient de telle sorte que les ...

Publié le 8 octobre 2025

Une nouvelle convention collective signée à Terrasse-Vaudreuil

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a officialisé la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés municipaux, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité Terrasse-Vaudreuil – CSN. L’entente, conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, couvre la période de 2025 à ...

Publié le 7 octobre 2025

Économie et éducation au cœur de la tournée de Madwa-Nika Cadet et Marie-Claude Nichols

La députée provinciale de Bourassa-Sauvé et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation et d’emploi, Madwa-Nika Cadet, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges ce lundi 6 octobre. Elle était accompagnée de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et a profité de sa visite pour rencontrer divers acteurs régionaux, dont ...

app-store-badge google-play-badge