Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La localité en a fait l'acquisition à l'automne 2024

La Municipalité des Coteaux se départit du 21 rue Doucet

durée 15h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir fait l'acquisition de la propriété sise au 21 rue Doucet pour des fins d'utilité publique à l'automne 2024, la Municipalité des Coteaux a finalement procédé à sa revente. La transaction d'un montant de 170 000$ a été approuvée lors de la séance régulière du conseil municipale du lundi 17 mars. 

Depuis son acquisition par la localité, une opération cadastrale a été réalisée sur place de sorte que le lot 1 686 596 a été remplacé par deux autres. Par la suite, l'administration municipale a mis en vente ce bien immobilier, situé sur l'un des deux nouveaux lots, par l'entremise d'une bannière de courtiers immobiliers le 14 janvier dernier. 

C'est l'offre de Sylvie Proulx et Roland Gaboriault d'un montant de 170 000$ qui a été acceptée par la Municipalité des Coteaux. Ces derniers deviendront propriétaires de la résidence dès ce jeudi 20 mars. Le lot est d'une superficie de 828,10 mètres carrés. L'offre a été déposée le 3 février dernier et elle respectait les attentes financières et administratives de la Municipalité. 

Par conséquent, le bien immobilier acquis pour des fins d'utilité publique sera aliéné du domaine public municipal afin qu'il passe au domaine privé et ne soit plus affecté à l'utilité publique. 

La vente est faite sans garantie légale et les frais relatifs à la signature de l'acte de vente soient à la charge des acquéreurs. 

À lire également: 

- La Municipalité des Coteaux achète une propriété sur la rue Doucet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge