Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La localité en a fait l'acquisition à l'automne 2024

La Municipalité des Coteaux se départit du 21 rue Doucet

durée 15h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir fait l'acquisition de la propriété sise au 21 rue Doucet pour des fins d'utilité publique à l'automne 2024, la Municipalité des Coteaux a finalement procédé à sa revente. La transaction d'un montant de 170 000$ a été approuvée lors de la séance régulière du conseil municipale du lundi 17 mars. 

Depuis son acquisition par la localité, une opération cadastrale a été réalisée sur place de sorte que le lot 1 686 596 a été remplacé par deux autres. Par la suite, l'administration municipale a mis en vente ce bien immobilier, situé sur l'un des deux nouveaux lots, par l'entremise d'une bannière de courtiers immobiliers le 14 janvier dernier. 

C'est l'offre de Sylvie Proulx et Roland Gaboriault d'un montant de 170 000$ qui a été acceptée par la Municipalité des Coteaux. Ces derniers deviendront propriétaires de la résidence dès ce jeudi 20 mars. Le lot est d'une superficie de 828,10 mètres carrés. L'offre a été déposée le 3 février dernier et elle respectait les attentes financières et administratives de la Municipalité. 

Par conséquent, le bien immobilier acquis pour des fins d'utilité publique sera aliéné du domaine public municipal afin qu'il passe au domaine privé et ne soit plus affecté à l'utilité publique. 

La vente est faite sans garantie légale et les frais relatifs à la signature de l'acte de vente soient à la charge des acquéreurs. 

À lire également: 

- La Municipalité des Coteaux achète une propriété sur la rue Doucet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié le 13 novembre 2025

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge