Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éventuellement, elle veut y aménager une voie de contournement de la rue Lippé

La Municipalité des Coteaux achète une propriété sur la rue Doucet

durée 12h00
23 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux est maintenant propriétaire de la résidence sise au 21 rue Doucet qu'elle a acquise pour la somme de 219 900$. C'est ce qui a été dévoilé lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 21 octobre. 

« Avec la situation actuelle sur la rue Lippé, la Municipalité doit prévoir une route de contournement en cas de besoin. Je peux vous assurer qu'on suit la situation de très près et qu'on fait notre maximum pour que les choses avancent rapidement. Dans l'optique de mettre en place une route alternative pour les gens du secteur en cas d'aggravation de l'affaissement actuel, nous avons donc fait l'acquisition de cette résidence dans l'optique d'aménager, dans ce secteur, la future rue Rémillard. Mais ce sera fait à moyen ou long terme», mentionnait le maire Sylvain Brazeau sur le sujet. 

Pour le moment, la rue Doucet est un cul-de-sac adossé à la voie ferrée. « Nous avons aussi déposé un droit de péremption sur deux autres maisons de la même rue. Notre objectif à long terme est d'y aménager une rue, comprenant une voie de chaque côté, qui servirait de route de contournement pour les citoyens du secteur. Ce sera un très long processus», ajoutait la directrice générale de la Municipalité des Coteaux, Pamela Nantel, à Néomédia au terme de la séance. 

Pour les non connaisseurs, le droit de péremption est un nouvel outil dont les localités disposent pour acheter un immeuble à un prix proche du prix du marché, car il se base sur le prix d'une offre d'achat acceptée. De plus, un droit de péremption signifie que les propriétaires des résidences visées par celui-ci devront, prioritairement proposer la vente de leur résidence à la Municipalité avant tous autres acheteurs. 

Qu'est-ce que la Municipalité compte faire de la résidence sise au 21 de la rue Doucet? « Nous ne l'avons pas encore déterminé», terminait-elle. 

À lire également: 

- Début des travaux pour améliorer l'accès au parc Pépinot-et-Capucine

- Nouveau passage piéton sécurisé sur la Montée du Comté

- Des chantiers reportés en 2025 à Les Coteaux

Des compteurs d'eau installés à Les Coteaux d'ici septembre 2025

- Octroi de mandat pour une analyse photogrammétrique de la Rivière Delisle

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié hier à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge