Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour bonifier le mobilier aux parcs Paul-Stevens et de la Pointe-du-diable

Municipal: Coteau-du-Lac va investir plus de 35 000$ dans ses parcs

durée 10h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Ville de Coteau-du-Lac, ont entériné, à majorité, des dépenses totalisant un peu plus de 35 000$ pour bonifier les parcs Paul-Stevens et de la Pointe-du-Diable. Le conseil municipal s'est prononcé en faveur de ces investissements lors de sa réunion régulière du mardi 11 mars en soirée. Ces dépenses seront imputées sur le poste budgétaire des parcs et terrains de jeux. 

Deux des quatre contrats octroyés lors de cette assemblée visent à installer des poubelles (3) et des fontaines (3). Les premières seront installées au parc Paul-Stevens, situé sur le chemin Saint-Emmanuel. Les secondes prendront place dans divers parcs du territoire municipal. 

Pour le trio de poubelles, c'est l'entreprise Techsport qui a obtenu le contrat moyennant une somme de 5915,46$ taxes incluses. Quant aux fontaines, c'est Sani Fontaines qui a vu ses services être retenus par la Ville de Coteau-du-Lac en échange d'une somme de 1828,03$. 

Appelés à se prononcer sur ces résolutions, le conseiller du district 2, François Décosse, a indiqué être contre celles-ci. Dans les deux cas, il a indiqué que, selon lui, les montants demandés par les entreprises sont trop chers. 

Deux autres résolutions ont aussi été adoptées plus tard lors de la même séance. L'une d'elles avait pour objectif d'octroyer un contrat à l'entreprise Moglin mobilier urbain au coût de 1 047, 58$ taxes incluses afin de bonifier le mobilier du parc Paul-Stevens qui accueille le skatepark. 

« Je ne suis jamais à l'aise quand une seule entreprise répond à un appel d'offres. On l'a vu dans certains cas, ça peut vraiment faire une différence quand au moins deux entreprises soumissionnent pour le même contrat. Je vais donc voter contre», a indiqué le conseiller François Décosse du district 2 à propos de ce contrat. Les autres conseillers, soit André Legros, Isabelle Lemay et Christine Arsenault ont voté en faveur de l'octrois de ces contrats. 

Le dernier contrat qui a été accordé est celui des quatre dont le montant est le plus élevé soit 27 736,58$ taxes incluses. « Il vise à acheter et à installer une balançoire au parc de la Pointe-au-diable situé sur la rue de Bienville. C'est un module en métal contenant au moins trois balançoires. Cet investissement est prévu dans le Plan directeur des parcs de la Ville de Coteau-du-Lac», a résumé le directeur général de la Ville de Coteau-du-Lac, Jacques Legault. 

Deux conseillers, soit François Décosse et Christine Arsenault se sont prononcés contre la résolution, tandis que André Legros et Isabelle Lemay se sont dits en faveur. C'est donc la mairesse Andrée Brosseau qui a tranché la question en votant pour l'octroi du contrat. 

À lire également:

- Deux jeunes de Coteau-du-Lac reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

- Patinoire réfrigérée de Coteau-du-Lac: les citoyens se prononcent

- Une ferme de Coteau-du-Lac se démarque au Gala Performance laitière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour Suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour Suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

Publié le 11 février 2026

Position régionale sur le PEQ: des élues de l'opposition réagissent

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV),  la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le milieu des affaires ont pris position mercredi matin sur l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ). Marie-Claude Nichols, députée libérale de Vaudreuil et Claude DeBellefeuille, députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon ont fait écho ...

Publié le 10 février 2026

Le redécoupage expliqué par la Commission de la représentation électorale

Au début de l’année 2026, on apprenait que Coteau-du-Lac et Vaudreuil-Dorion seront touchées par le redécoupage de la carte électorale en vue des élections provinciales d’octobre prochain. Selon la Commission de la représentation électorale, ces changements émanent d'une nécessité d'équité.  La première modification fera passer la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge