Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement de logements abordables

La Ville de Hudson achète le terrain de la Villa Wyman

durée 12h35
14 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson fera l'acquisition du terrain voisin du temple sikh Gurdwara, sur la rue Main, site où devait se construire la Villa Wyman.

La mairesse de Hudson, Chloé Hutchison a laissé entendre lors de la séance du conseil du 8 janvier dernier, qu'une offre d'achat avait été déposée auprès des propriétaires du lot peu avant les Fêtes et que celle-ci avait finalement été acceptée le 8 janvier. 

« La résolution pour l'acquisition sera présentée lors de la prochaine réunion du conseil le 2 février. L'objectif de l'achat de la propriété est de développer un projet de logements abordables, tout en collaborant avec le voisin pour améliorer la fluidité du stationnement et de la circulation », a indiqué Mme Hutchison.

Le montant de la transaction n'avait toujours pas été confirmé au moment d'écrire ces lignes.

« Étant donné que la CMM rembourse jusqu'à 20 % de la valeur du projet, y compris les honoraires professionnels et l'acquisition du terrain, cela semble être une solution gagnante pour Hudson », a ajouté la mairesse.

Annoncée en 2022, la Villa Wyman devait compter 18 logements abordables pour aînés, dont 80 % devaient être subventionnés. Le projet allait prendre place sur la Main, en plein coeur du village de Hudson et représentait un investissement de 4 255 326 $.

En 2023, la députée de Soulanges, Marilyne Picard avait annoncé l'octroi d'une subvention de 1,8 M$ pour la réalisation du projet. 

Malheureusement, le projet a été avorté à la fin de l'année 2023 en raison, entre autres d'un désaccord concernant l'aménagement du stationnement, en l'administration de Villa Wyman et le temple sikh Gurdwara.

À lire également

La Villa Wyman ne verra pas le jour

Logements abordables: Vaudreuil-Dorion annule sa décision

Saint-Lazare fait l'acquisition de deux terrains sur le chemin Sainte-Angélique

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge