Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement de logements abordables

La Ville de Hudson achète le terrain de la Villa Wyman

durée 12h35
14 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson fera l'acquisition du terrain voisin du temple sikh Gurdwara, sur la rue Main, site où devait se construire la Villa Wyman.

La mairesse de Hudson, Chloé Hutchison a laissé entendre lors de la séance du conseil du 8 janvier dernier, qu'une offre d'achat avait été déposée auprès des propriétaires du lot peu avant les Fêtes et que celle-ci avait finalement été acceptée le 8 janvier. 

« La résolution pour l'acquisition sera présentée lors de la prochaine réunion du conseil le 2 février. L'objectif de l'achat de la propriété est de développer un projet de logements abordables, tout en collaborant avec le voisin pour améliorer la fluidité du stationnement et de la circulation », a indiqué Mme Hutchison.

Le montant de la transaction n'avait toujours pas été confirmé au moment d'écrire ces lignes.

« Étant donné que la CMM rembourse jusqu'à 20 % de la valeur du projet, y compris les honoraires professionnels et l'acquisition du terrain, cela semble être une solution gagnante pour Hudson », a ajouté la mairesse.

Annoncée en 2022, la Villa Wyman devait compter 18 logements abordables pour aînés, dont 80 % devaient être subventionnés. Le projet allait prendre place sur la Main, en plein coeur du village de Hudson et représentait un investissement de 4 255 326 $.

En 2023, la députée de Soulanges, Marilyne Picard avait annoncé l'octroi d'une subvention de 1,8 M$ pour la réalisation du projet. 

Malheureusement, le projet a été avorté à la fin de l'année 2023 en raison, entre autres d'un désaccord concernant l'aménagement du stationnement, en l'administration de Villa Wyman et le temple sikh Gurdwara.

À lire également

La Villa Wyman ne verra pas le jour

Logements abordables: Vaudreuil-Dorion annule sa décision

Saint-Lazare fait l'acquisition de deux terrains sur le chemin Sainte-Angélique

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Peter Schiefke annonce un financement fédéral pour les services de santé en anglais

Le gouvernement du Canada soutient le RCSSS et l’Université McGill dans le cadre du Programme pour les langues officielles en santé. Le gouvernement du Canada investit plus de 52 millions de dollars sur cinq ans (2023-2028) afin d’améliorer l’accès aux professionnels de la santé et des services sociaux pour les communautés anglophones du ...

Publié hier à 13h00

Protection du territoire agricole : la CMM tire la sonnette d’alarme

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) interpelle la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, afin de relancer les discussions en vue d’établir un nouveau partenariat financier destiné à soutenir les municipalités rurales du Grand Montréal dans la protection du territoire agricole et leur développement durable. Une ...

Publié le 9 octobre 2025

Simon Jolin-Barrette dépose jeudi son projet de constitution

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, déposera jeudi son projet de constitution québécoise. Dans un message publié sur Facebook, le ministre a affirmé que le fait que le Québec n’ait pas de constitution était une «anomalie historique». «Le Québec se doit d’occuper tout l’espace constitutionnel qui lui revient de telle sorte que les ...

app-store-badge google-play-badge