Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat

durée 14h00
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de l'annonce du départ de Justin Trudeau, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, annonce qu’elle briguera un nouveau mandat lors de la prochaine élection. 

En fonction de 2006 à 2011 et de nouveau depuis octobre 2019, la bloquiste tentera d’obtenir un cinquième mandat en 2025.     

Au courant du dernier mandat, Mme DeBellefeuille s’est entre autres démarquée dans les dossiers de la Voie maritime (application pour connaître les heures de levée du pont), dans le contrôle des frontières (numéro de téléphone unique pour les citoyens) et dans la défense de la gestion de l’offre et des aînés (projets de loi C-282 et C-319).

Claude DeBellefeuille est résolue à poursuivre son travail pour obtenir des résultats concrets pour le Québec et pour les citoyens de sa circonscription.  

« Je suis extrêmement heureuse dans mon rôle de députée, c’est un poste qui me comble de bonheur. Servir les citoyens de Salaberry-Suroît est un véritable honneur. Mon travail à Ottawa n’est pas terminé et je suis déterminée à continuer de faire bouger les choses », mentionne Claude DeBellefeuille.    

Si elle est réélue, il s’agira d’un troisième mandat consécutif et d’un cinquième mandat en 18 ans pour la députée bloquiste. 
 

À lire également

Claude DeBellefeuille salue l'engagement public de Justin Trudeau 

La classe politique réagit à la démission de Justin Trudeau

Démission de Justin Trudeau : Peter Schiefke réagit

Justin Trudeau démissionne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bilan d'une carrière bien remplie avec Yvon Chiasson, maire sortant

Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce lundi 3 novembre, on vous présente une longue entrevue avec Yvon Chiasson, maire sortant de ...

Publié le 28 octobre 2025

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

app-store-badge google-play-badge