Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service incendie

Saint-Polycarpe lance les démarches pour une nouvelle caserne

durée 14h30
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

La Municipalité de Saint-Polycarpe a annoncé, ce lundi 11 novembre, avoir entamé les démarches d'acquisition d'un terrain en vue de la construction d'une nouvelle caserne d'incendie.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures municipales dans l'objectif de mieux répondre aux besoins en matière de service incendie et de sécurité publique. 

Le projet de construction de la nouvelle caserne au 2-4 Sainte-Catherine est conçu pour offrir un espace moderne, fonctionnel et adapté aux équipements et au personnel nécessaires aux interventions d'urgence. 

En séance du conseil, le maire, Jean-Yves Poirier, a laissé entendre que la Municipalité pourrait être éligible à une subvention d'une hauteur pouvant atteindre 65% de l'investissement total. « Cela représente une opportunité significative pour la municipalité et ses citoyens », a-t-il exprimé, sans toutefois pouvoir confirmer à combien pourrait s'élever ledit investissement. 

« C'est certain que l'on parle de quelques millions de dollars, mais à ce stade-ci on ne peut pas confirmer le montant exact », d'ajouter M. Poirier.

L'administration municipale assure que si la subvention ne pouvait être obtenue, le projet serait alors réévalué afin de s'assurer de sa faisabilité financière.

« La municipalité s'engage à travailler dans la transparence et à tenir informée la population de l'avancement des démarches. Une consultation publique sera aussi organisée pour permettre aux citoyens de partager leur avis et leurs questions », a conclut le maire.

À lire également

Un nouvelle patinoire multifonctions en construction à Saint-Polycarpe 

 Uniag Coopérative attirent des centaines de producteurs agricoles dans le Suroît

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié hier à 10h00

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

Publié le 26 novembre 2025

MRC de Vaudreuil-Soulanges: le maire de Rigaud élu au comité administratif

C’est le 19 novembre, à la suite des élections municipales du 2 novembre, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé, à son tour, à ses élections pour combler les deux sièges de la préfecture et ceux du Conseil administratif. Aux termes de ces élections, la Ville de Rigaud annonce que la candidature de monsieur Charles Meunier a été retenue pour ...

app-store-badge google-play-badge