Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce lundi

Nomination d'un nouveau directeur général à la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
7 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors de la séance extraordinaire du 4 novembre dernier que le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé à la nomination de monsieur Alexandre Lambert au poste de directeur général.

Détenteur d’un doctorat en aménagement et d’une maitrise en urbanisme, M. Lambert possède plusieurs années d'expérience dans le milieu municipal. Il a notamment piloté pour la ministre des Affaires municipales la réforme de la loi sur l’aménagement et l’urbanisme et les nouvelles orientations gouvernementales en aménagement du territoire.

« C’est avec une certaine fébrilité, mais surtout beaucoup d’humilité que j’accepte ce nouveau défi. Je remercie le conseil pour la confiance qui m'est accordée et je prends comme une grande responsabilité d’accentuer la collaboration de la MRC avec tous ses partenaires sur le territoire, notamment les 23 municipalités. Le travail d’équipe est non seulement une force, mais un besoin essentiel pour moi. Je suis privilégié de faire partie d’une équipe solide et compétente, à la hauteur des défis et des ambitions pour servir notre région », mentionne monsieur Alexandre Lambert, directeur général de la MRC de Vaudreuil Soulanges.

Rappelons que M. Lambert est en poste depuis février 2024 à titre de directeur général adjoint par intérim et à titre de directeur général par intérim depuis juin 2024. Rappelons qu'en juin dernier, l'ex-directeur général, Guy-Lin Beaudoin avait été suspendu, le temps qu'une enquête soit menée. M. Beaudoin a finalement quitté officiellement ses fonctions en juillet.

« En mon nom et en celui des membres du conseil, je tiens à féliciter chaleureusement monsieur Alexandre Lambert pour sa nomination comme directeur général de la MRC, ainsi que ses collègues dans leurs nouvelles fonctions respectives. Ces changements sont mis en place avec une volonté sincère d’améliorer constamment la MRC et la direction générale peut compter sur l’appui des membres du Conseil dans l’exercice de ses fonctions afin de faire progresser nos dossiers régionaux pour le bien des citoyens de la région de Vaudreuil- Soulanges » souligne monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC et maire de Rivière-Beaudette.

Restructuration interne

À la suite d’une analyse des besoins organisationnels la MRC a également procédé, lors de la même séance, à la révision de sa structure de direction, en abolissant, entre autres, les postes de directeur général adjoint et de directeur des ressources humaines.

Dans le cadre de la restructuration , Me Marie-Hélène Rivest a été nommée au poste de directrice du greffe et de greffière-trésorière, Julie Cassab a été nommée au poste de directrice des communications et du développement social et Maïté Thibault, directrice des finances et de la comptabilité agira aussi à titre de greffière-trésorière adjointe.

Un poste à la direction du service de l’aménagement et de la géomatique qui sera à pourvoir.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié le 13 novembre 2025

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge