Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée parlementaire

Une nouvelle commission parlementaire pour Marilyne Picard

durée 13h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 septembre dernier marquait le grand retour de nos députées provinciales à l'Assemblée nationale. Pour la députée de Soulanges, Marilyne Picard, cette rentrée parlementaire s'est amorcée sous le signe de la nouveauté.

En plus de siéger au Salon rouge en raison des travaux de rénovation au Salon bleu, la députée Picard participera activement à l'étude du projet de loi 66.

« J'ai le privilège de siéger sur une nouvelle commission en santé et services sociaux. Nous allons y étudier le projet de loi 66 qui vise à renforcer le suivi des personnes vivant avec des troubles de santé mentaux et qui commentent des crimes. Avec ce projet de loi, on veut assurer un meilleur suivi avec les policiers, le ministère de la Santé et des Services sociaux, les CIUSSS et les CISSS pour défaire les barrières et vraiment aider les gens dans le besoin », confiait à Néomédia, la députée.

Marilyne Picard travaillera également sur le Plan d'action pour les personnes proches aidantes. « Il reste un an pour la mise en place du Plan d'action. Je vais donc travailler à m'assurer que toutes les mesures sont respectées dans le délai prescrit », ajoutait-elle

Localement, Marilyne Picard poursuivra ses suivis dans les dossiers de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges et du pont de l'Île-aux-Tourtes. 

« Pour l'hôpital, je vais continuer de suivre le projet et m'assurer que l'échéancier est respecté. Dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes, je vais m'assurer qu'il y ait une cohésion entre les différents intervenants et qu'il n'y ait aucun délai dans la construction. Je vais aussi suivre le dossier de la fiducie du mont Rigaud puisqu'une nouvelle ressource s'est jointe. Évidement, je continuer mes rencontres avec les maires de Soulanges ». 

Et l'autoroute 20 ? « La table de travail est toujours à pied d'oeuvre. On le sait, les expropriations ont été faites il y a très longtemps, entre autres, au sud de la voie ferrée à Vaudreuil-Dorion. Depuis, il y a de la nouvelle végétation. Il est important de réévaluer le tout et de nous assurer que le plan est toujours d'actualité. Même le projet de la voie de contournement dans Vaudreuil-Dorion n'est pas dans mon comté, je sais que ça impacte grandement les citoyens de Soulanges. Il nous faut évaluer les impacts, entre autres les impacts financiers. Québec n'est pas encore rendu là », a-t-elle conclut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

MRC de Vaudreuil-Soulanges: le maire de Rigaud élu au comité administratif

C’est le 19 novembre, à la suite des élections municipales du 2 novembre, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé, à son tour, à ses élections pour combler les deux sièges de la préfecture et ceux du Conseil administratif. Aux termes de ces élections, la Ville de Rigaud annonce que la candidature de monsieur Charles Meunier a été retenue pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Des jeunes citoyens des Coteaux s'adressent aux élus

Des étudiants en troisième secondaire à l'école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique, mais demeurant à Les Coteaux, se sont présentés à la séance régulière du conseil municipal ce lundi 24 novembre. L'objectif? Poser des questions aux élus sur divers sujets touchant l'environnement et la sécurité publique.  Au total, quatre étudiants ont ...

Publié le 24 novembre 2025

Le Bloc Québécois exige des actions concrètes pour encadrer l’industrie du camionnage

La députée du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, appelle le gouvernement fédéral à renforcer les mesures visant à améliorer la sécurité routière face au phénomène des « chauffeurs au rabais » dans l’industrie du camionnage. Selon Mme DeBellefeuille et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval, le ...

app-store-badge google-play-badge