Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

L'opposition dénonce le plan de réduction de l'immigration de François Legault

durée 04h00
21 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'opposition a dénoncé à l'unisson mardi les mesures de réduction de l'immigration temporaire annoncées par le premier ministre François Legault.

Selon le Parti québécois (PQ), c'est trop peu et trop tard, puisque cela équivaudrait à une diminution d'environ 1750 immigrants temporaires, sur les 600 000 nouveaux arrivants au Québec actuellement.

En mêlée de presse, le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon a dit qu'il faut prendre des mesures plus fermes si on veut régler les problèmes de crise du logement ou de livraison des services de santé et d'éducation.

D'ailleurs, le PQ déposera cet automne un plan de réduction draconien, selon ce que M. St-Pierre Plamondon a laissé entendre.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) et Québec solidaire (QS) ont aussi critiqué le plan annoncé par le gouvernement caquiste mardi.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge