Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Plus de 40 000$ pour deux organismes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille annonce que sept organismes de la circonscription se partageront près de 140 000$ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Mon équipe a bien épaulé les organismes pour qu’ils proposent les meilleurs projets possibles. Cet argent, soit 139 357$, servira à financer des initiatives porteuses pour les aînés, comme un meilleur accès à la littératie numérique proposé par la Guilde des Tisserands du Suroît, ou encore l’achat d’une machine à courtepointe par le Cercle des fermières de Sainte- Barbe afin de transmettre cette technique de piquage aux plus jeunes générations. Maintenant que les sommes sont annoncées, je souhaite que les aînés soient nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, dans les quatre MRC de ma circonscription, il y aura de nouvelles installations. Il faut maintenant faire connaître ces nouveaux équipements et profiter de ces activités près de chez nous au maximum! » souligne la députée bloquiste.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les projets soutenus financièrement sont:

- Les Aînés(es) du Lac St- François

Projet Les Aînés(es) en Actions à Les Coteaux: 18,306$; 

Via cette démarche, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront des rencontres, soupers, cours et jeux s’adressant aux aînés de la communauté.

- La magie des mots

Projet L'Art aîné à Coteau-du-Lac: 23,494$; 

Avec ce soutien financier, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront et animeront
des ateliers collage-poésie visant à rassembler les personnes aînées pour ensuite faire une exposition de leur création.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Pour les organismes intéressés à soumettre un projet en 2025, la prochaine période de dépôt de projet devrait ouvrir en août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

Publié le 15 janvier 2026

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la FCCQ et la CCIVS

En conférence de presse mercredi matin, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont vivement critiqué le plan d’immigration 2026-2029 du gouvernement du Québec, estimant que les seuils annoncés sont nettement insuffisants pour répondre aux besoins criants ...

Publié le 15 janvier 2026

Coteau-du-Lac officiellement intégrée au comté de Beauharnois

C’est officiel: la Ville de Coteau-du-Lac fera désormais partie de la circonscription de Beauharnois, et ce, dès les élections provinciales de 2026. La Commission de la représentation électorale a rendu sa décision ce mercredi 14 janvier. Dans un communiqué émis par l’instance gouvernementale, la Commission maintient les délimitations de sa ...

app-store-badge google-play-badge