Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte

La MRC suspend son directeur général

durée 09h23
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté la firme Loranger Marcoux ainsi que la table des ressources humaines a enquêté sur son directeur général et greffier-trésorier, Guy-Lin Beaudoin. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu le temps des procédures.

Rassemblés en séance extraordinaire en fin d'après-midi ce mercredi, c'est à la majorité que les les élus présents ont adopté une résolution rendant effective, la suspension avec traitement de M. Beaudoin. La suspension du directeur général en poste depuis près de 16 ans, fait suite à une recommandation des élus siégeant à la table des ressources humaines de la MRC. 

En plus de la suspension, les élus ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour confirmer, ou infirmer, les allégations portées contre M. Beaudoin. Par souci de confidentialité, aucun détail n'a été fourni quant auxdites allégations. 

Le maire de Coteaux, Sylvain Brazeau, s'est opposé à la résolution et a demandé le vote. 

Comme le prévoit la règlementation, le vote s'est fait à la double majorité. Au final, la résolution a été entérinée à 68% en nombre de votes et à 83% en nombre de population. Seuls les maires des Coteaux, de L'Île-Perrot, de Pointe-des-Cascades, de Rivière-Beaudette, de Saint-Polycarpe, de Saint-Télesphore et de Très-Saint-Rédempteur se sont opposés. 

Absents, les élus de L'Île-Cadieux, Rigaud, Saint-Justine-de-Newton et Pointe-Fortune ne se sont pas prononcés. 

D'ici la fin des procédures, Alexandre Lambert, actuellement directeur-général adjoint intérimaire assurera également l'intérim à la direction général.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

Publié le 11 février 2026

Position régionale sur le PEQ: des élues de l'opposition réagissent

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV),  la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le milieu des affaires ont pris position mercredi matin sur l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ). Marie-Claude Nichols, députée libérale de Vaudreuil et Claude DeBellefeuille, députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon ont fait écho ...

app-store-badge google-play-badge