Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte

La MRC suspend son directeur général

durée 09h23
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté la firme Loranger Marcoux ainsi que la table des ressources humaines a enquêté sur son directeur général et greffier-trésorier, Guy-Lin Beaudoin. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu le temps des procédures.

Rassemblés en séance extraordinaire en fin d'après-midi ce mercredi, c'est à la majorité que les les élus présents ont adopté une résolution rendant effective, la suspension avec traitement de M. Beaudoin. La suspension du directeur général en poste depuis près de 16 ans, fait suite à une recommandation des élus siégeant à la table des ressources humaines de la MRC. 

En plus de la suspension, les élus ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour confirmer, ou infirmer, les allégations portées contre M. Beaudoin. Par souci de confidentialité, aucun détail n'a été fourni quant auxdites allégations. 

Le maire de Coteaux, Sylvain Brazeau, s'est opposé à la résolution et a demandé le vote. 

Comme le prévoit la règlementation, le vote s'est fait à la double majorité. Au final, la résolution a été entérinée à 68% en nombre de votes et à 83% en nombre de population. Seuls les maires des Coteaux, de L'Île-Perrot, de Pointe-des-Cascades, de Rivière-Beaudette, de Saint-Polycarpe, de Saint-Télesphore et de Très-Saint-Rédempteur se sont opposés. 

Absents, les élus de L'Île-Cadieux, Rigaud, Saint-Justine-de-Newton et Pointe-Fortune ne se sont pas prononcés. 

D'ici la fin des procédures, Alexandre Lambert, actuellement directeur-général adjoint intérimaire assurera également l'intérim à la direction général.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Hudson : des projets prioritaires et un compte de taxes à la hausse

Lors de la séance extraordinaire du conseil de lundi dernier, la Ville d’Hudson a adopté un budget équilibré de 18,8 M$ pour l'année 2026. En hausse par rapport à 2025, ce budget comporte plusieurs projets majeurs, représentant des investissements totalisant plusieurs centaines de milliers de dollars. La lutte contre les plantes exotiques ...

Publié hier à 12h00

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot adopte son budget 2026

À l’assemblée extraordinaire du 15 décembre, le conseil de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a adopté le budget 2026 et le plan triennal d’immobilisations 2026-2027-2028. Malgré une importante hausse des dépenses incompressibles, des coûts d’entretien des infrastructures et des travaux de construction, la Ville est en mesure de présenter un ...

Publié hier à 11h00

Les Verts de Vaudreuil-Soulanges dénoncent le scrutin uninominal à un tour

Les Verts de Vaudreuil-Soulanges affiliés au Parti vert du Canada affirment que le récent passage d’un député à un autre parti — laissant le gouvernement libéral du premier ministre Mark Carney à un seul siège d’une majorité — illustre de façon frappante un problème démocratique de fond : sous le mode de scrutin uninominal à un tour, de légers ...

app-store-badge google-play-badge