Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte

La MRC suspend son directeur général

durée 09h23
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté la firme Loranger Marcoux ainsi que la table des ressources humaines a enquêté sur son directeur général et greffier-trésorier, Guy-Lin Beaudoin. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu le temps des procédures.

Rassemblés en séance extraordinaire en fin d'après-midi ce mercredi, c'est à la majorité que les les élus présents ont adopté une résolution rendant effective, la suspension avec traitement de M. Beaudoin. La suspension du directeur général en poste depuis près de 16 ans, fait suite à une recommandation des élus siégeant à la table des ressources humaines de la MRC. 

En plus de la suspension, les élus ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour confirmer, ou infirmer, les allégations portées contre M. Beaudoin. Par souci de confidentialité, aucun détail n'a été fourni quant auxdites allégations. 

Le maire de Coteaux, Sylvain Brazeau, s'est opposé à la résolution et a demandé le vote. 

Comme le prévoit la règlementation, le vote s'est fait à la double majorité. Au final, la résolution a été entérinée à 68% en nombre de votes et à 83% en nombre de population. Seuls les maires des Coteaux, de L'Île-Perrot, de Pointe-des-Cascades, de Rivière-Beaudette, de Saint-Polycarpe, de Saint-Télesphore et de Très-Saint-Rédempteur se sont opposés. 

Absents, les élus de L'Île-Cadieux, Rigaud, Saint-Justine-de-Newton et Pointe-Fortune ne se sont pas prononcés. 

D'ici la fin des procédures, Alexandre Lambert, actuellement directeur-général adjoint intérimaire assurera également l'intérim à la direction général.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

MRC de Vaudreuil-Soulanges: le maire de Rigaud élu au comité administratif

C’est le 19 novembre, à la suite des élections municipales du 2 novembre, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé, à son tour, à ses élections pour combler les deux sièges de la préfecture et ceux du Conseil administratif. Aux termes de ces élections, la Ville de Rigaud annonce que la candidature de monsieur Charles Meunier a été retenue pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Des jeunes citoyens des Coteaux s'adressent aux élus

Des étudiants en troisième secondaire à l'école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique, mais demeurant à Les Coteaux, se sont présentés à la séance régulière du conseil municipal ce lundi 24 novembre. L'objectif? Poser des questions aux élus sur divers sujets touchant l'environnement et la sécurité publique.  Au total, quatre étudiants ont ...

Publié le 24 novembre 2025

Le Bloc Québécois exige des actions concrètes pour encadrer l’industrie du camionnage

La députée du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, appelle le gouvernement fédéral à renforcer les mesures visant à améliorer la sécurité routière face au phénomène des « chauffeurs au rabais » dans l’industrie du camionnage. Selon Mme DeBellefeuille et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval, le ...

app-store-badge google-play-badge