Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte

La MRC suspend son directeur général

durée 09h23
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté la firme Loranger Marcoux ainsi que la table des ressources humaines a enquêté sur son directeur général et greffier-trésorier, Guy-Lin Beaudoin. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu le temps des procédures.

Rassemblés en séance extraordinaire en fin d'après-midi ce mercredi, c'est à la majorité que les les élus présents ont adopté une résolution rendant effective, la suspension avec traitement de M. Beaudoin. La suspension du directeur général en poste depuis près de 15 ans, fait suite à une recommandation des élus siégeant à la table des ressources humaines de la MRC. 

En plus de la suspension, les élus ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour confirmer, ou infirmer, les allégations portées contre M. Beaudoin. Par souci de confidentialité, aucun détail n'a été fourni quant auxdites allégations. 

Le maire de Coteaux, Sylvain Brazeau, s'est opposé à la résolution et a demandé le vote. 

Comme le prévoit la règlementation, le vote s'est fait à la double majorité. Au final, la résolution a été entérinée à 68% en nombre de votes et à 83% en nombre de population. Seuls les maires des Coteaux, de L'Île-Perrot, de Pointe-des-Cascades, de Rivière-Beaudette, de Saint-Polycarpe, de Saint-Télesphore et de Très-Saint-Rédempteur se sont opposés. 

Absents, les élus de L'Île-Cadieux, Rigaud, Saint-Justine-de-Newton et Pointe-Fortune ne se sont pas prononcés. 

D'ici la fin des procédures, Alexandre Lambert, actuellement directeur-général adjoint intérimaire assurera également l'intérim à la direction général.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Investissements dans Soulanges : plus de 230 000$ pour soutenir la Ville de Rigaud

Afin de favoriser l’accès des Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, a annoncé des investissements de près de 37,8 millions de dollars pour 34 projets dans la région de la ...

12 juillet 2024

Les coteaulacois seront appelés aux urnes

Les coteaulacois seront appelés aux urnes le 27 octobre prochain afin d'élire un nouveau conseiller municipal suite au départ de François Vallières. Il s'agit d'un deuxième départ à la table du conseil en moins d'un an. Rappelons qu'en septembre 2023, David-Lee Amos, alors conseiller du district 3, avait lui aussi annoncé sa démission évoquant ...

9 juillet 2024

Élections fédérales 2025: déjà un premier candidat dans la course

Même si les prochaines élections fédérales ne sont pas encore d'actualité au Canada, on connaît déjà le visage de l'un des candidats qui se lancera dans la course dans le comté de Salaberry-Suroît qui deviendra la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon. Il s'agit de Kristian Solarik qui représentera le Parti Vert du ...