Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte

La MRC suspend son directeur général

durée 09h23
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté la firme Loranger Marcoux ainsi que la table des ressources humaines a enquêté sur son directeur général et greffier-trésorier, Guy-Lin Beaudoin. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu le temps des procédures.

Rassemblés en séance extraordinaire en fin d'après-midi ce mercredi, c'est à la majorité que les les élus présents ont adopté une résolution rendant effective, la suspension avec traitement de M. Beaudoin. La suspension du directeur général en poste depuis près de 16 ans, fait suite à une recommandation des élus siégeant à la table des ressources humaines de la MRC. 

En plus de la suspension, les élus ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour confirmer, ou infirmer, les allégations portées contre M. Beaudoin. Par souci de confidentialité, aucun détail n'a été fourni quant auxdites allégations. 

Le maire de Coteaux, Sylvain Brazeau, s'est opposé à la résolution et a demandé le vote. 

Comme le prévoit la règlementation, le vote s'est fait à la double majorité. Au final, la résolution a été entérinée à 68% en nombre de votes et à 83% en nombre de population. Seuls les maires des Coteaux, de L'Île-Perrot, de Pointe-des-Cascades, de Rivière-Beaudette, de Saint-Polycarpe, de Saint-Télesphore et de Très-Saint-Rédempteur se sont opposés. 

Absents, les élus de L'Île-Cadieux, Rigaud, Saint-Justine-de-Newton et Pointe-Fortune ne se sont pas prononcés. 

D'ici la fin des procédures, Alexandre Lambert, actuellement directeur-général adjoint intérimaire assurera également l'intérim à la direction général.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

À l’occasion de la séance régulière du 26 novembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont entériné cinq octrois de contrats totalisant une dépense de plus de 9 M $.  Notons qu’on comptait deux absents lors de la réunion, soit les maires de L’Île-Cadieux, Martin Charland et David MacKay de Saint-Télesphore.  L’entente la plus ...

Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

app-store-badge google-play-badge